Jump to content

R2013

Go to solution Solved by Le_Chapelier_Fou,

Recommended Posts

Posted

Salut ! Quelque chose m'échappe par rapport aux récepteurs nicotiniques/muscariniques...

1) Concernant les récepteurs de l'Ach, ceux activés par la muscarine sont au niveau des cellules musculaires lisses sont des récepteurs métabotropes qui provoquent l'ouverture des canaux potassique --> FAUX

2) L'Ach peut activer des récepteurs muscariniques au niveau de la membrane plasmique du muscle lisse --> VRAI

Je comprends pas pourquoi si l'item 2 est vrai, le 1 est faux. Est-ce que c'est à cause de "l'ouverture des canaux potassique" que l'item est faux ? :unsure:

J'aimerai bien aussi savoir plus généralement si il y a des récepteurs nicotiniques ET muscariniques dans toutes les cellules mss et dans les cellules musculaires lisses/neuromusculaires.

Merci beaucoup !!

• Solution
Posted

Claire coucou,

1) fermeture* des canaux potassiques

2) c'est bien ça :)

Est-ce que c'est... Claire ? :D

Pour ta question je voudrais pas m'avancer dans qqle chose qui n'est pas claire-ment (bon ok c'est lourd haha) écrit dans le cours...

Posted

Ahah d'accord merci ;)

Par contre j'ai vu que l'item : "l'Ach peut activer des récepteurs nicotiniques au niveau de la membrane plasmique du muscle lisse" est faux et je sais pas pourquoi... J'avais noté qu'il y avait bien des récepteurs nicotiniques dans les synapses neuromuscuaires

Posted
  On 4/30/2018 at 4:20 PM, Claire98 said:

Ahah d'accord merci ;)

Par contre j'ai vu que l'item : "l'Ach peut activer des récepteurs nicotiniques au niveau de la membrane plasmique du muscle lisse" est faux et je sais pas pourquoi... J'avais noté qu'il y avait bien des récepteurs nicotiniques dans les synapses neuromuscuaires

Expand  

Au niveau du muscle lisse c'est muscarinique :)

Synamse neuro-musculaire = nicotinique

muscle lisse = muscarinique :)