Claire98 Posted April 30, 2018 Posted April 30, 2018 Salut ! Quelque chose m'échappe par rapport aux récepteurs nicotiniques/muscariniques... 1) Concernant les récepteurs de l'Ach, ceux activés par la muscarine sont au niveau des cellules musculaires lisses sont des récepteurs métabotropes qui provoquent l'ouverture des canaux potassique --> FAUX 2) L'Ach peut activer des récepteurs muscariniques au niveau de la membrane plasmique du muscle lisse --> VRAI Je comprends pas pourquoi si l'item 2 est vrai, le 1 est faux. Est-ce que c'est à cause de "l'ouverture des canaux potassique" que l'item est faux ? J'aimerai bien aussi savoir plus généralement si il y a des récepteurs nicotiniques ET muscariniques dans toutes les cellules mss et dans les cellules musculaires lisses/neuromusculaires. Merci beaucoup !! Quote
Solution Le_Chapelier_Fou Posted April 30, 2018 Solution Posted April 30, 2018 Claire coucou, 1) fermeture* des canaux potassiques 2) c'est bien ça Est-ce que c'est... Claire ? Pour ta question je voudrais pas m'avancer dans qqle chose qui n'est pas claire-ment (bon ok c'est lourd haha) écrit dans le cours... Quote
Claire98 Posted April 30, 2018 Author Posted April 30, 2018 Ahah d'accord merci Par contre j'ai vu que l'item : "l'Ach peut activer des récepteurs nicotiniques au niveau de la membrane plasmique du muscle lisse" est faux et je sais pas pourquoi... J'avais noté qu'il y avait bien des récepteurs nicotiniques dans les synapses neuromuscuaires Quote
Le_Chapelier_Fou Posted April 30, 2018 Posted April 30, 2018 On 4/30/2018 at 4:20 PM, Claire98 said: Ahah d'accord merci Par contre j'ai vu que l'item : "l'Ach peut activer des récepteurs nicotiniques au niveau de la membrane plasmique du muscle lisse" est faux et je sais pas pourquoi... J'avais noté qu'il y avait bien des récepteurs nicotiniques dans les synapses neuromuscuaires Expand Au niveau du muscle lisse c'est muscarinique Synamse neuro-musculaire = nicotinique muscle lisse = muscarinique Quote
Recommended Posts