Agatheb Posted April 30, 2018 Posted April 30, 2018 Bonjour, La liaison du ligand au RCPG est-elle faite sur le domaine transmembranaire seulement pour la classe A ou pour tous les RCPG? car j'ai cet item : Pour les récepteurs de classe A, la poche de liaison des ligands est située sur l’extrémité N terminale extracellulaire faux car "Pour ces RCPGs le site de liaison est situé au niveau des domaines transmembranaires." pourtant sur la diapo, le schéma montre le ligand sur le domaine transmembranaire que pour la classe A second pb : "Le paracétamol est métabolisé par le CYP1A2" compté vrai, est-ce que c'est HS? merci Quote
Solution Le_Chapelier_Fou Posted April 30, 2018 Solution Posted April 30, 2018 Cc A : transmembranaire B : en superficie C : en N-terminal Oui pour le paracétamol c'est HS Révélation Agathe a feeliiiing , youuuhouuuuu that toniiiiight's gonna be a goooood night Quote
Lisou Posted April 30, 2018 Posted April 30, 2018 Euh pour le paracétamol le prof l'avait précisé à l'oral il me semble... Quote
Le_Chapelier_Fou Posted April 30, 2018 Posted April 30, 2018 il y a 4 minutes, Lisou a dit : Euh pour le paracétamol le prof l'avait précisé à l'oral il me semble... Il a dit sur moodle que c'était HS pour cette année Quote
Lisou Posted April 30, 2018 Posted April 30, 2018 Autant pour moi alors (j'ai pas le réflexe d'aller vérifier sur moodle à chaque fois.....) Quote
Le_Chapelier_Fou Posted April 30, 2018 Posted April 30, 2018 il y a 2 minutes, Lisou a dit : Autant pour moi alors (j'ai pas le réflexe d'aller vérifier sur moodle à chaque fois.....) aucun soucis Lizouille :p Quote
Agatheb Posted April 30, 2018 Author Posted April 30, 2018 mercii @HermineGranger c'est vrai que je n'ai pas ce réflexe non plus.. Révélation je ne m'attendais pas à cette enthousiasme soudain pour mon prénom mais.. pourquoi pas Quote
Recommended Posts