Jump to content

Quelques items...


lili226
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Bonjour, en faisant les annales j'ai rencontré qql difficultés sur des items que je ne comprends pas 

 

R2012 : "la partie charnue du muscle transverse s'insère sur la ligne blanche" FAUX j'aurais dit qu'elle était vrai

 

M2012 : "dans le tractus spin-thalamique, les afférences thermiques sont les + médiales" FAUX

je n'ai pas l'info dans mon cours... juste que le spino-thalamique véhicule la sensibilité extéroceptive protopathique

 

P2013 : "le colliculus du nerf facial est un relais réflexe des voies de la motricité de la face" FAUX

je n'ai pas non plus l'info juste que le colliculus du facial est une évagination de l'éminence médiale 

 

M2014

QCM22) A. "la fonction olfactive est associée aux voies respiratoires dédiées" FAUX

 

QCM24) D. "le nerf phrénique nait de la branche postR du nerf spinal C4" FAUX

j"ai juste précisé dans mon cours qu'il nait de C4 donc j'avais mis vrai...

 

QCM28) D. "la face supérieure de la vessie est recouverte de péritoine pariétale" VRAI

pour moi ce serait du péritoine viscérale (qui recouvert les viscères pelviens)

 

P2015, QCM17) D. "la surface articulaire rivulaire se situe sur la face latérale de l'épiphyse proxiamle du tibia" FAUX

cet item me pose pbl car en effet l'incisure fibulaire du tibia est en distal mais le tibia et le fibula s'articulent également en proximal et selon moi cette surface articulaire est bien en latéral du tibia...

 

Merciiii d'avance :) et désolé pour ces nombreuses questions ...!

Link to comment
Share on other sites

Salutation, je vais répondre à celles que je sais :

R2012 :

Nope c'est l'aponévrose qui s'insère dessus, regarde le schema on voit bien que c'est pas direct le muscle ;)

image.png.931cac969a0f892e71a66a4a51113778.png

 

M2014

- Pour la première je suis dans le meme cas que toi, la question est tres beaucoup pas precise du tout

 

-  Pour le nerf phrénique, c'est la branche ventrale, mais pareil moi je l'avais pas ecrit cette année mais ma collègue l'an dernier oui

 

-  Je confirme que c'est bien le peritoine pariétal, elle est sous péritonéale mais je ne saurais pas comment t'expliquer, pour moi ce n'est pas un viscère abdominalv, je l'ai mal compris moi meme, mais c'est sur que c'est pariétal, si tuteur expérimenté ??

 

-  Pour la dernière, le Dr Rongières a bien confirmé, les faces du tibia sont (ventro-latérale, ventro-médiale et dorsale) et il a bien dit que c'etait en dorsal... après je peux comprendre que ça soit ambigue donc je n'aurait qu'une chose à dire PAR COEUR DOUBLANTE :p (non apres ça reste logique dans un sens si tu regard le tibia de face image.png.6bdfb97ae502693341c94f35b3f9f4c3.png: vue ventrale, le bord latéral est en VENTRAL et pas en dorsal, tu vois que le fubula ne s'insère pas en ventral donc c'est le bord dorsal, vois-tu ? :)

VOiulou, dit moi si tu pige pas ^^

Cordialement

Canari

 

Edited by Canari
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, lili226 a dit :

 

 

M2012 : "dans le tractus spin-thalamique, les afférences thermiques sont les + médiales" FAUX

je n'ai pas l'info dans mon cours... juste que le spino-thalamique véhicule la sensibilité extéroceptive protopathique

 

P2013 : "le colliculus du nerf facial est un relais réflexe des voies de la motricité de la face" FAUX

je n'ai pas non plus l'info juste que le colliculus du facial est une évagination de l'éminence médiale 

 

 

M2012 : + latérales :)

P2013 : relais moteur pas réflexe (pour moi...)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Je suis d'accord avec tes camarades. Je te joins quelques sujets qui devraient t'interesser. Pensez à utiliser l'outil recherche!!!! (toutes tes question ont déjà été posées dans le mois). Je passe tout mon libre libre à me répéter, il faut que les efforts aillent dans les deux sens!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...