Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut salut !

les procédures communautaires d'autorisation de mise sur le marché existent depuis 1965, FAUX. Mais depuis quand alors? 1967? 

Posted

Salut !

1995!

(il me semble, attends jverifie)

Alors, naissance EMA : 1995,

1998 pr l'enregistrement par les différentes procédures communautaire 

1965 harmonisation de la législation de la CE

Posted

Mais pourquoi la prof nous a dit que la première AMM avec procédure communautaire à avoir été délivrée c'était en 1967 ? 

Posted

Oula... Attends je regarde ça... 

Pr moi c'est la première AMM délivrée qui date de 1967, pas en centralisé...

Et dans le premier cours de structure de régulation j'ai bien écris " la première AMM centralisée date de 1995 (et pas 1998... ) 1965 : 1eres directives européennes visant à adopter des principes communs, avec la 1ere AMM en 1967, sans detailler si elle est communautaire ou pas, mais ça m'étonnerait vu que l'ema n'est créée qu'en 1995... Je ne vois pas trop ce que tu ne comprends pas ducoup..? :( 

Posted
il y a 29 minutes, Lisou a dit :

Mais pourquoi la prof nous a dit que la première AMM avec procédure communautaire à avoir été délivrée c'était en 1967 ? 

Il me semble que la première communautaire est en 1995 ! 

Posted
il y a 4 minutes, pépé98 a dit :

Oui oui c'est bien ça! :)

Ah oups je croyais que c'était ça la question deso 

Révélation

Ptn j'esperais avoir été utile une fois au s2

Posted

Oui mais procédure communautaire ne veut pas dire centralisée... 

Je suis d'accord que la première procédure centralisée était en 95 mais j'ai écrit dans mon cours que la première AMM de 67 était une procédure communautaire... Et je pense que ça fait référence au fait des modifications de 1965, sans pour autant que soient encore créées les procédures centralisées, décentralisées ou de reconnaissance mutuelle, vous voyez ce que je veux dire ? 

Posted
il y a 13 minutes, Lisou a dit :

Oui mais procédure communautaire ne veut pas dire centralisée... 

Je suis d'accord que la première procédure centralisée était en 95 mais j'ai écrit dans mon cours que la première AMM de 67 était une procédure communautaire... Et je pense que ça fait référence au fait des modifications de 1965, sans pour autant que soient encore créées les procédures centralisées, décentralisées ou de reconnaissance mutuelle, vous voyez ce que je veux dire ? 

Oh punaise oui .... Je pense que c'est une question à poser sur moodle alors... À part si qqn est plus avancé que nous...?

Posted

Je fais remonter le sujet.. Je n'ai toujours pas trouvé d'explication à cet item... Si quelqu'un a une idée s'il vous plait? :)