Ancien du Bureau Murdoc Posted April 30, 2018 Ancien du Bureau Posted April 30, 2018 Saluut Petit QCM de pharmacocinétique (argggh) que je ne comprends pas super bien Je comprends pas trop pourquoi la B est fausse MErci Quote
Lisou Posted April 30, 2018 Posted April 30, 2018 Salut Pour réaliser cette droite il faut utiliser l'isotherme de Langmuir, qui correspond à la liaison spécifique, que l'on obtient en faisant liaison totale - liaison non spécifique. Donc l'item est bien faux Quote
DanCarter Posted April 30, 2018 Posted April 30, 2018 il y a 1 minute, Lisou a dit : Salut Pour réaliser cette droite il faut utiliser l'isotherme de Langmuir, qui correspond à la liaison spécifique, que l'on obtient en faisant liaison totale - liaison non spécifique. Donc l'item est bien faux ok lisou, mais dans tes données de liaison spécifique tu utilises bien ceux de la liaison totale vu que tu fais totale - non spécifique non ? j'avoue que je saisis pas bien non plus ! Quote
Ancien du Bureau Murdoc Posted April 30, 2018 Author Ancien du Bureau Posted April 30, 2018 Yes je suis d'accord avec Fonky, je comprends pas trop Mon explication serait que pour linéariser l'isotherme on a besoin de Bmax et de Kd seulement, qui sont des paramètres de la liaison spé, mais je suis pas du tout sur de mon coup là :/ Quote
DanCarter Posted April 30, 2018 Posted April 30, 2018 il y a 17 minutes, Murdoc a dit : Yes je suis d'accord avec Fonky, je comprends pas trop Mon explication serait que pour linéariser l'isotherme on a besoin de Bmax et de Kd seulement, qui sont des paramètres de la liaison spé, mais je suis pas du tout sur de mon coup là :/ oui en fait avant que lisou réponde j'étais en train de faire un message pour dire que tu avais besoin que de (ligand lié) : juste mesure de la radioactivité, et de (ligand libre) : radioactivité de départ - radioactivité à l'équilibre après lavage ; donc pas besoin de la liaison totale mais je sais pas si ça se tient... Quote
Solution Lisou Posted April 30, 2018 Solution Posted April 30, 2018 Pour répondre il faut partir de ces deux diapos : Et donc du coup, à partir de la mesure de la liaison totale et de la liaison non-spécifique, on obtient la liaison spécifique, que l'on représente selon l'isotherme de Langmuir. Et à partir de cette courbe obtenue, on linéarise pour avoir la représentation de Scatchard (comme dans l'énoncé). Du coup, est ce que vous voyez qu'on part d'une courbe de liaison spécifique pour obtenir Scatchard? Et oui @Murdoc tu as raison, on utilise bien le Bmax et le Kd pour faire Scatchard, et ce sont deux paramètres que tu obtiens à partir de la liaison spécifique. @Fonktiondonde c'est bon pour toi aussi ? Je ne vois pas trop comment vous l'expliquez autrement... J'espère que ce sera plus clair Quote
Ancien du Bureau Murdoc Posted April 30, 2018 Author Ancien du Bureau Posted April 30, 2018 Yes merci @Lisou c'est plus clair C'est un peu vicieux parce qu'on a quand même besoin de la liaison totale à un moment mais bon si c'est ce que considère JmS alors n'allons pas creuser plus Quote
Lisou Posted April 30, 2018 Posted April 30, 2018 Je pense qu'il va pas chercher aussi loin et qu'il faut juste bien comprendre que c'est la liaison spécifique qui est représentée Quote
DanCarter Posted April 30, 2018 Posted April 30, 2018 il y a 7 minutes, Murdoc a dit : C'est un peu vicieux parce qu'on a quand même besoin de la liaison totale à un moment mais bon si c'est ce que considère JmS alors n'allons pas creuser plus ben ouais c'est ça qui me posait pb aussi en tout cas merci @Lisou !! Quote
Recommended Posts