Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut ! 

cet item est FAUX : (R14): 

1525076374-capture-d-ecran-2018-04-30-a-

c'est parce que c'est à partir d'un médicament l'isoprénaline et pas à partir de l'adrénaline ? 

• Élu Etudiant
Posted

@Fonktiondonde, je dirai que oui :D 

Et petit conseil, fais les annales d'ICM sur moodle, il y a des corrections des items faux, tu trouveras celle de celui-ci aussi ;) 

Posted
il y a 33 minutes, Fonktiondonde a dit :

Salut ! 

cet item est FAUX : (R14): 

1525076374-capture-d-ecran-2018-04-30-a-

c'est parce que c'est à partir d'un médicament l'isoprénaline et pas à partir de l'adrénaline ? 

C'est exactement ça, James Black s'est amusé à saturer la molécule d'Isoprénaline de radicaux etc... pour former du DichloroIsoprénaline qui est le premier Béta bloquant produit à ce jour!

Posted
il y a 19 minutes, Ristretto a dit :

@Fonktiondonde, je dirai que oui :D 

Et petit conseil, fais les annales d'ICM sur moodle, il y a des corrections des items faux, tu trouveras celle de celui-ci aussi ;) 

je vais faire ça merci! mais c'est vraiment les mêmes ? 

il y a 4 minutes, victorbenv a dit :

C'est exactement ça, James Black s'est amusé à saturer la molécule d'Isoprénaline de radicaux etc... pour former du DichloroIsoprénaline qui est le premier Béta bloquant produit à ce jour!

ok merci! mais t'es en cours d'ICM ou quoi là ? 

Posted
il y a 1 minute, Fonktiondonde a dit :

ok merci! mais t'es en cours d'ICM ou quoi là ? 

Pas du tout mais comme je connais la réponse autant t’en faire part!

Posted
à l’instant, victorbenv a dit :

Pas du tout mais comme je connais la réponse autant t’en faire part!

oui ahah bien sur ! "le netter couteau suisse" eheheh, 

Révélation

VB bientôt sur le forum de santé publique ?:D

Posted
Le 30/04/2018 à 10:55, victorbenv a dit :

James Black s'est amusé à saturer la molécule d'Isoprénaline de radicaux etc...

Salut salut,

Pourquoi l'item concernant les beta-bloquants "ils ont été découverts par Sir James Black en modifiant la structure de l'isoprénaline" est faux du coup...?

Posted
il y a une heure, holaquetal a dit :

Salut salut,

Pourquoi l'item concernant les beta-bloquants "ils ont été découverts par Sir James Black en modifiant la structure de l'isoprénaline" est faux du coup...?

Bonjour bonjour,

alors j’ai exactement marqué ca dans mon cours (P2), soit c’est un erratum soit quelque chose m’échappe... @AdrienM bb aide moi stp

Posted
il y a 5 minutes, victorbenv a dit :

Bonjour bonjour,

alors j’ai exactement marqué ca dans mon cours (P2), soit c’est un erratum soit quelque chose m’échappe... @AdrienM bb aide moi stp

Rangueil 2016.... :( :( 

Posted

@victorbenv  

Je crois que ce n'est plus traité cette année (avant on le voyait lors du premier cours sur l'histoire du médicament) le propRanolol (faites attention au R, on pourrait faire un item un peu vicieux en l'enlevant :rolleyes:)derive du pronéthalol lui même dérivant de l'adrénaline.

Le cours de l'étudiant en P2 que tu as récupéré est juste différent de celui des PACES, la référence reste cependant le cours que t'as donné le Pr. Senard en amphi ;)

Bon courage pour tes révisions, ne lâche rien, tu es bientôt à la fin de cette année :)))))

Posted

@Fonktiondonde

@AdrienM

@victorbenv

@Ristretto

@holaquetal

Salut ! Alors je fais remonter car un ami m'a dit ce que le prof avait dit mot à mot sur ça (oui j'étais pas en cours) et c'était :

'' d'autre part en modifiant l'adrénaline et l'isoprénaline on a fabriqué les Beta bloquants '' etc

donc vous pensez que JmS s'est trompé ?? Et du coup l'adrénaline servirait à quoi dans tout ça ?? Car dans le cours il met :

'' adrénaline/isoprénaline et B-bloquants '' :/

merci ! ;)

Posted

Salut, si c'est ce qu' il a dit alors ça correspond à nos cours de p2.

L'isoprénaline dérive de l'adrénaline en fait comme le montre cette diapo (COPYRIGHT MONTASTRUC 2018 :heart:) donc dire que cela dérive de l'adrénaline ou de l'isoprénaline revient au même. ;)

Screenshot_20180502-114255.png

Posted
Le 02/05/2018 à 11:25, HermineGranger a dit :

@Fonktiondonde

@AdrienM

@victorbenv

@Ristretto

@holaquetal

Salut ! Alors je fais remonter car un ami m'a dit ce que le prof avait dit mot à mot sur ça (oui j'étais pas en cours) et c'était :

'' d'autre part en modifiant l'adrénaline et l'isoprénaline on a fabriqué les Beta bloquants '' etc

donc vous pensez que JmS s'est trompé ?? Et du coup l'adrénaline servirait à quoi dans tout ça ?? Car dans le cours il met :

'' adrénaline/isoprénaline et B-bloquants '' :/

merci ! ;)

Le 02/05/2018 à 11:48, AdrienM a dit :

Salut, si c'est ce qu' il a dit alors ça correspond à nos cours de p2.

L'isoprénaline dérive de l'adrénaline en fait comme le montre cette diapo (COPYRIGHT MONTASTRUC 2018 :heart:) donc dire que cela dérive de l'adrénaline ou de l'isoprénaline revient au même. ;)

Screenshot_20180502-114255.png

Le 02/05/2018 à 11:34, pépé98 a dit :

Salut @HermineGranger <3 c'est HS cette année non?

salut !

encore moi dsl mais je comprends plus rien : Rangueil 2016 : les béta bloquants ont été découverts par sir James black en modifiant la structure de l'isoprénaline : faux : "découvert à partir de l'adrénaline" => je suis perdu

Posted
à l’instant, Fonktiondonde a dit :

salut !

encore moi dsl mais je comprends plus rien : Rangueil 2016 : les béta bloquants ont été découverts par sir James black en modifiant la structure de l'isoprénaline : faux : "découvert à partir de l'adrénaline" => je suis perdu

Bah oui c'est ce que je disais :28_hugging:

Posted

salut !

je comprends pas pq vous vous coupez les cheveux en quatre très cher, c'est HS selon moi :(

Posted
à l’instant, pépé98 a dit :

je comprends pas pq vous vous coupez les cheveux en quatre très cher, c'est HS selon moi :(

non on l'a dans un diapo des stratégies de découverte, et aussi dans les RCPG... snif 

Posted

non on l'a dans un diapo des stratégies de découverte, et aussi dans les RCPG... snif 

Mais il n'a pas décrit son mécanisme de fabrication ...

Posted
à l’instant, pépé98 a dit :

Mais il n'a pas décrit son mécanisme de fabrication ...

c'est dans la partie Rémi synthèse ...

Posted
il y a 4 minutes, Fonktiondonde a dit :

c'est dans la partie Rémi synthèse ...

oui non mais il n'a rien détaillé comme il l'avait surement fait les années précédentes... enfin tu me mets de plus en plus le doute mais clairement c'est pas la thématique de l'année alors ca m'étonnerait fortement qu'il nous interroge sur cela, apres tant mieux si on a la réponse, "au cas ou que" :)

Posted
il y a 8 minutes, pépé98 a dit :

oui non mais il n'a rien détaillé comme il l'avait surement fait les années précédentes... enfin tu me mets de plus en plus le doute mais clairement c'est pas la thématique de l'année alors ca m'étonnerait fortement qu'il nous interroge sur cela, apres tant mieux si on a la réponse, "au cas ou que" :)

oui moi j'ai rien noté dessus, est ce que c'est aussi votre cas ? 

Posted

@Fonktiondonde je n'ai rien noté de ça sur aucun cours, je suis de l'avis de pépé, pour moi c'est HS cette année vu que le thème c'est les antalgiques, m'enfin avec JmS on est jamais à l'abri askip

Posted
il y a 2 minutes, Gokuleprimant a dit :

@Fonktiondonde je n'ai rien noté de ça sur aucun cours, je suis de l'avis de pépé, pour moi c'est HS cette année vu que le thème c'est les antalgiques, m'enfin avec JmS on est jamais à l'abri askip

:wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub: