Jump to content

Lgt rond


ISB
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! Un item disant que le lgt rond chemine sur la face ventro sup du foie est compté faux

Du coup il chemine où par rapport au foie ?

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

C'est le ligament falciforme qui chemine sur cette face ! Ya eu un autre sujet sur cette question :)

Le ligament rond ne sera pas directement en contact du foie, donc n'y cheminera pas ! :)

c'est clair pr toi? 

Edited by pépé98
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir @pépé98 je rajouterai que la lgt falciforme contient le lgt rond que dans sa partie caudale mais je suis pas sûre ( cassedédi @Porthos ), et que du coup l'item aurait été juste avec la formulation " le lgt falciforme chemine sur la face ventro sup" OU " le lgt rond chemine sur la face inférieure du foie" confirmation ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Oui mais je me disais que le falciforme entoure le lgt rond, donc si le falciforme chemine en ventro sup le lgt rond aussi mais d'après l'item c'est pas le cas, du coup je visualise pas où il chemine lui

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Zoee a dit :

lgt falciforme contient le lgt rond 

Ça Jsuis tout à fait d'accord ! Pour la suite je ne peux pas te dire, VB ne va pas tarder à venir nous éclairer ;)

à l’instant, ISB a dit :

Oui mais je me disais que le falciforme entoure le lgt rond, donc si le falciforme chemine en ventro sup le lgt rond aussi mais d'après l'item c'est pas le cas, du coup je visualise pas où il chemine lui

Justement c'est bien ça, le ligament falciforme entouré bien le ligament rond, qui n'est donc pas au contact du foie, ce qui rend l'item faux tu vois? :)

http://tutoweb.org/forum/topic/18996-ligament-rond-du-foie/

 

Voici le topic qui en parle, avec des schémas nickels!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 8 minutes, Zoee a dit :

@Porthosle lgt rond chemine sur la face inférieure du foie" 

Ah je crois que j'ai la réponse à ma question @pépé98, je suis pas sûr que le fait qu'il n'y ait pas de contact direct avec le foie soit la cause, c'est juste qu'en regardant bien le schéma le lgt rond semble cheminer le long de la face inférieure, puis il continue à avancer tout droit en caudal, il ne passe donc pas par la face ventro sup je pense mais reste à confirmer par tonton Benv

Edited by ISB
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
à l’instant, ISB a dit :

Ah je crois que j'ai la réponse à ma question @pépé98, je suis pas sûr que le fait qu'il n'y ait pas de contact direct avec le foie soit la cause, c'est juste qu'en regardant bien le schéma le lgt rond semble cheminait le long de la face inférieure, puis il continue à avancer tout droit en caudal, il ne passe donc pas par la face ventro sup je pense mais reste à confirmer par tonton Benv

ISB je confirme tu as compris. Je te joins ce sujet qui t'aidera à y voir plus clair:

Bonne soirée!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...