Ancien du Bureau MikeWazowski Posted April 29, 2018 Ancien du Bureau Posted April 29, 2018 Salut juste une petite question « pendant la lactation les cellules myoepithéliales alvéolaire sont bien visible » marque FAUX est ce que c’est faux parce qu’on peut pas dire alvéolaire en parlant des myoepitheliales mais seulement les luminales ? Merci bien Quote
Lisou Posted April 30, 2018 Posted April 30, 2018 Je pense que cet item est doublement faux : - effectivement pour moi les cellules alvéolaires sont les cellules épithéliales luminales - puis les cellules myoépithéliales ne sont pratiquement pas visibles, cachées par les luminales justement J'espère que je ne me trompe pas Quote
Ancien du Bureau Solution MikeWazowski Posted April 30, 2018 Author Ancien du Bureau Solution Posted April 30, 2018 (edited) J’ai réglé le problème hier après un grand débat enfait apparemment les cellules myoepitheliales sont visible à la fin d’un cycle normal donc sont forcément visible pendant une grossesse et du coup elles sont pas visible au niveau de l’alvéole (les luminales les cache ) mais elles sont visible au niveau du canal galactophore je sais pas ce que vous en pensez de tout ça ! Edited April 30, 2018 by MikeWazowski Quote
Lisou Posted April 30, 2018 Posted April 30, 2018 Ah d'accord je n'avais pas compris ça dans le cours... Mais d'accord Quote
Recommended Posts