Jump to content

2 item

Go to solution Solved by holaquetal,

Recommended Posts

Posted

Salut! j'ai un ptit pb avec 2 item,

"Le disque temporo mandibulaire est concave sur sa face supérieur" compté vrai or d'après moi c'est convexe tout comme le prolongement du temporal d'ou l'interet des ligmts qui comblent

"A la septième semaine du dvlpmt le stomodéum communique avec les fosses nasales" compté vrai or d'après mon cours le stomodéum (bouche primitive) arrive entre la 5ème et 6ème semaine et non aps la 7ème ..

Merciii d'avancee

• Solution
Posted (edited)

Saluuut! 

Tout d'abord, retient que le disque temporal-mandibulaire est une lentille biconcave

Pour l'autre question, je l'aurais mise vraie car il n'y a pas encore de cloisonnement par les processus palatins qui sont toujours verticaux, séparés par la langue (je ne suis pas sûre de la véracité de la réflexion par contre hein!) ça se fait vers 9-10ème semaine je crois 

Edited by holaquetal
  • Ancien du Bureau
Posted

Coucou ! :) 

• Alors le disque est un disque bi concave pour améliorer la congruence entre les deux condyles (condyle mandibulaire convexe et condyle temporal convexe). 
  • Ensuite, on te parle de la septième semaine de développement de l'embryon. Du coup, à la septième, le stomodéum est bien crée  (puisqu'il arrive entre la 5ème et 6ème semaine) :p 

Je répond à tes questions ? 

Bon courage ! :) 

Posted

Slt @Shtomal (1300 réponses tu régales!) oui parfait! j'avais pas bien compris ce qu'étais le disque enfait mais j'avais le raisonnement juste ;) 

Merci de ton aide !! :D