Mr-Bean Posted April 29, 2018 Posted April 29, 2018 Salut! j'ai un ptit pb avec 2 item, "Le disque temporo mandibulaire est concave sur sa face supérieur" compté vrai or d'après moi c'est convexe tout comme le prolongement du temporal d'ou l'interet des ligmts qui comblent "A la septième semaine du dvlpmt le stomodéum communique avec les fosses nasales" compté vrai or d'après mon cours le stomodéum (bouche primitive) arrive entre la 5ème et 6ème semaine et non aps la 7ème .. Merciii d'avancee Quote
Solution holaquetal Posted April 29, 2018 Solution Posted April 29, 2018 (edited) Saluuut! Tout d'abord, retient que le disque temporal-mandibulaire est une lentille biconcave! Pour l'autre question, je l'aurais mise vraie car il n'y a pas encore de cloisonnement par les processus palatins qui sont toujours verticaux, séparés par la langue (je ne suis pas sûre de la véracité de la réflexion par contre hein!) ça se fait vers 9-10ème semaine je crois Edited April 29, 2018 by holaquetal Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted April 29, 2018 Ancien du Bureau Posted April 29, 2018 Coucou ! Alors le disque est un disque bi concave pour améliorer la congruence entre les deux condyles (condyle mandibulaire convexe et condyle temporal convexe). Ensuite, on te parle de la septième semaine de développement de l'embryon. Du coup, à la septième, le stomodéum est bien crée (puisqu'il arrive entre la 5ème et 6ème semaine) :p Je répond à tes questions ? Bon courage ! Quote
Mr-Bean Posted April 29, 2018 Author Posted April 29, 2018 Slt @Shtomal (1300 réponses tu régales!) oui parfait! j'avais pas bien compris ce qu'étais le disque enfait mais j'avais le raisonnement juste Merci de ton aide !! Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted April 29, 2018 Ancien du Bureau Posted April 29, 2018 Avec plaisir :p Juste la réponse de @holaquetal est très complète aussi ! Quote
Mr-Bean Posted April 29, 2018 Author Posted April 29, 2018 OMG j'avais pas du ta réponse @holaquetal je m'excuse --> je te remercie ta réponse est top aussi Quote
holaquetal Posted April 29, 2018 Posted April 29, 2018 Aucun souciis la Best Answer me satisfait amplement Quote
Recommended Posts