Jump to content

Résumé


Snc
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me suis rendue compte que c'était le bronx dans mes cours du membre thoracique et du membre pelvien dans le sens où je ne sais plus quels muscles/tendons/ligaments ont été abordés cette année, problématique au niveau des QCM car ça fait un moment que je pense m'encombrer de connaissances qui me font galérer alors que je n'ai pas à les retenir cette année (désolée pour les férus d'anatomie mais à l'heure actuelle je cherche plutôt le minimum syndical :P) Je sais que c'est carrément lourd de lister ce qui a été vu mais il me semble que cette année il n'en a cité que très peu c'est pour cela que je tente ma chance auprès de vous, au pire si tout le monde cite son muscle préféré (abordé bien sûr), juste le nom, on pourrait s'en sortir?  :rolleyes: Sinon tant pis je ferai autrement!

 

 Merci beaucoup à ceux qui auront la foi :)

 

Révélation

Oui j'aurais dû avoir un cours complet, oui j'aurais dû m'y pencher avant mais voilà je m'en sortais bien jusqu'ici, personne n'est parfait :ph34r:

 

Edited by Snc
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Alors Rongières ne pose aucunes qeustions sur les muscles normalement donc no stress à ce sujet, mais brièvement ce qui est important (bien sûr à compléter par tes camarades, je n'ai pas été en cours!)

 

MEMBRE THORACIQUE

- Biceps: insertion sur le tubercule supra-glénoïdal et le processus coracoïde et terminaison sur la tubérosité radial

- Brachial: insertion diaphyse humérale jusqu'à la tubérosité ulnaire

- Trapèze: possède une insertion sur la face ventro-latérale (il l'adore celle-la)

...

 

MEMBRE PELVIEN

- Grand adducteur: du pubis jusqu'au tubercule du grand adducteur sur l'épicondyle médial

- Soléaire: s'insère sur la face dorsale du tibia (ligne qui part en bas et en dd)

 

Bon ok je vois que PP est d'humeur aujourd'hui je m'arrête là! Bon courage :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...