Jump to content

M2014


Shtomal
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

 

 

Nouvelle compilation :) 

 

  • QCM 6 A : "Les valves sont plus fréquentes dans les veines de petit calibre que dans les veines de gros calibre" Vrai. Je ne comprends pas le principe... Pour moi une veine de petit calibre a plus de pression pour aller dans un sens, alors que les veines de gros calibre, en générale sont verticales, donc le sang va dans un seul sens.. 

 

  • QCM 17 B : "l'ischium est formé d'un corps et d'une aile" Faux. Il est formé de quoi ? 

 

  • On est ok que le pilon tibial est l'épiphyse distale ? 

 

  • QCM 18 A : "Le bord médial du tibia est en forme de S italique" faux. J'imagine qu'il y a un bord d'un autre os en italique ? Lequel ? 

 

  • QCM 18 D : "Le tarse est constitué de 7 os organisés en deux rangées" Vrai. Heu je trouve ca bizarre quand même parce qu'il y a bien le tarse postérieur et le tarse antérieur mais le tarse antérieur a une partie avec deux sous rangée (os naviculaire et les cunéiformes)

 

  • QCM 24 D : "le nerf phrénique nait de la branche postérieure du nerf spinal C4" Faux. Est ce que c'est parce que c'est la branche ventrale ?  sujet antérieur (cf référencement des sujets)

 

  • QCM 27 A : "Le ligament rond chemine sur la face ventro-supérieur du foie". Faux. Il va où alors ? 

 

Merciii :) 

 

Edited by Shtomal
Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

* 17B : Ischion = un corps et une branche attention (l'aile c'est pour l'ilion)

 

* D'accord avec toi pilon = ETD 

 

* 24 D : je dirais que c'est ça oui mais à confirmer 

 

Pour la première je ne sais pas du tout mais ça m'intéresse, la 27A j'aurai mis vrai, je ne vois pas non plus... Et pour la 18D je sais pas quoi dire je l'ai appris comme ça sans me poser de question! 

 

+ c'est pas le bord médial de la fibula en S italique, comme elle tourne de 90° ??  (je dis peut être npt quoi j'ai pas le cours sous les yeux) 

Edited by holaquetal
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Helloooo,

- 6A: c'est vrai, en fait cela fait référence aux VCI et VCS qui ne possèdent pas de valves dans leurs parois. L'explication physiologique je ne l'ai pas, cela me semble logique que tu ais plus de valves dans les membres inférieurs car ce sont les organes les plus eloignés du corps et le moindre risque de stase sanguine peut former des caillots et des varices à ce niveau. Au niveau du thorax, la respiration va entrainer des phénomènes de dépressurisation qui vont favoriser le retour veineux, ce qui explique le nombre moins important de valves.

 

- 17B: je valide holaquetal

 

-Pilon tibiale= ETD (pour parler comme les djeuns) et le plateau tibia: épiphyse proximale!

 

-18A: Euuuuuh franchement je ne vois pas. La fibula possède son bord médial qui va s'enrouler de dedans en dehors, mais jamais entendu parler debord médial en S italique désolé

 

- 18D: Effectivement le tarse antérieur peut être divisé en deux rangées mais l'item faisait référence à la division en tarse antérieur et postérieur tout court. Après si on te demande "le tarse antérieur peut être divisé en deux rangées" ça serait vrai aussi

 

- 27A: Pour la dernière je te renvoie à ce sujet! @Mr-Bean oui tu as raison mais attention ici on parle du ligament rond du foie et non de l'utérus!

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Cool ! Merci à vous tous ! 

 

 

Juste pour la dernière, le ligament Rond chemine donc bien sur la face postero inférieur et non pas ventro supérieur ? 

 

 

Merci bcp ! :) 

 

Je mets VB en meilleur réponse mais @holaquetal (et @Mr-Bean), je vous remercie pour vos réponses ! :wub:

Edited by Shtomal
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...