Jump to content

Recommended Posts

Posted

Saluuuut 

Bon alors juste pour vérifier

1)si j’ai un Vd = 21kg/L pour un médoc j’aurai donc une distribution majoritaimement extra-cellulaire on est d’accord ? 

2)Et après pour la NOAEL on fait bien 1/10 fois celle de l’animal pour savoir celle utilisable chez l’homme ? 

3)Enfin : la détermination de la HNTD je sais plus comment on fait ? Je sais que c’est très faible mais à chaque fois en dessous de 10mg ou pas ? 

Posted

Salut :)

Pour le Vd, je suis d'accord avec toi. Mais un autre avis ne serait pas de trop ;)

Ensuite, pour la HNTD, il faut juste savoir qu'elle sera toujours inférieure à la DL10 mais elle n'est pas forcément égale à 10mg, ça dépend de la molécule qui est testée, et à partir de quelle dose on commence à avoir les effets désirables. C'est un paramètre qui est propre à chaque molécule ;)

Et ensuite, on utilise bien 1/10 de la NOAEL comme 1ère administration à l'homme. Par contre, dans les QCM, il faut faire attention aux unités du coup ;)

Posted (edited)

Ouais la plupart du temps c’est 70kg donc je dois faire quoi ? 1/10 de ma Noael et mettre le poids en mg si ma NOAEL est en mg ? Je me plante tout le temps @Lisou:(

Edited by Guibanez
Posted

Je te renvoie à ce sujet qui je trouve est bien expliqué (parce que je me plante tout le temps moi aussi ahah....)

J'espère que ça va t'aider ;)