Guibanez Posted April 29, 2018 Posted April 29, 2018 Saluuuut Bon alors juste pour vérifier : 1)si j’ai un Vd = 21kg/L pour un médoc j’aurai donc une distribution majoritaimement extra-cellulaire on est d’accord ? 2)Et après pour la NOAEL on fait bien 1/10 fois celle de l’animal pour savoir celle utilisable chez l’homme ? 3)Enfin : la détermination de la HNTD je sais plus comment on fait ? Je sais que c’est très faible mais à chaque fois en dessous de 10mg ou pas ? Quote
Lisou Posted April 29, 2018 Posted April 29, 2018 Salut Pour le Vd, je suis d'accord avec toi. Mais un autre avis ne serait pas de trop Ensuite, pour la HNTD, il faut juste savoir qu'elle sera toujours inférieure à la DL10 mais elle n'est pas forcément égale à 10mg, ça dépend de la molécule qui est testée, et à partir de quelle dose on commence à avoir les effets désirables. C'est un paramètre qui est propre à chaque molécule Et ensuite, on utilise bien 1/10 de la NOAEL comme 1ère administration à l'homme. Par contre, dans les QCM, il faut faire attention aux unités du coup Quote
Guibanez Posted April 29, 2018 Author Posted April 29, 2018 Merci !! Pour la Noael ouais genre faut penser à rester en mg par exemple ! Quote
Lisou Posted April 30, 2018 Posted April 30, 2018 Oui, mais surtout faire attention s'il demande pour 70kg ou pour 1kg Quote
Guibanez Posted April 30, 2018 Author Posted April 30, 2018 (edited) Ouais la plupart du temps c’est 70kg donc je dois faire quoi ? 1/10 de ma Noael et mettre le poids en mg si ma NOAEL est en mg ? Je me plante tout le temps @Lisou Edited April 30, 2018 by Guibanez Quote
Lisou Posted April 30, 2018 Posted April 30, 2018 Je te renvoie à ce sujet qui je trouve est bien expliqué (parce que je me plante tout le temps moi aussi ahah....) J'espère que ça va t'aider Quote
Guibanez Posted April 30, 2018 Author Posted April 30, 2018 Je te remercie ! Je verrai ça quand je le ferai et je te dirai ! Du coup toi t’as cormpris ? Mdr Quote
Recommended Posts