Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'ai quelques questions a propos du concours blanc  

- tout d'abord on est d'accord que les font partie de la famille 3 comme c'est écrit dans le cours ? :huh: j'ai pas réussi à joindre la photo de l'item mais pour ceux qui ont fait le ccb vous avez remarqué l'erreur aussi ou c'est moi?

- ensuite j'ai du mal a comprendre comment répondre à l'item D ?

fullsizeoutput_821.jpeg.faf93a180656d4337704b0c0d6565cdb.jpeg

- Puis pour l'item B de ce qcm comment on est censé savoir qu'il faut doubler la posologie ?1362602239_Capturedcran2018-04-2914_05_26.thumb.png.edc7f5fff6d1885cf203fa7fa25f064c.png

Voilà, merci de votre réponse et bonne journée ;)

j'ai oublie le mot le plus important pour ma première question haha : les minéralocorticoides :)

Posted
il y a 5 minutes, Melouu a dit :

artie de la famille 3 comme c'est écrit dans

Oui c'est une errata !! :)

je te renvois à des précédents sujets qui en traitent déjà :)

Pr la dernier question, comme la biodisponibilité est de 50%, il faut donc doubler la dose administrée par VO afin d'obtenir les même effets que par IV :)

Voici le sujet en question qui en parle http://tutoweb.org/forum/topic/19420-2-items-du-ccb-rapide/

Posted

Merci beaucoup, mais est ce que tu pourrais m'expliquer par rapport a la pA2 car j'ai pas trop bien compris .. :rolleyes:

Posted

Mince... Même ces deux explications sont pas claires pr toi? 

tu veux dose ratio - 1 = 1 pour avoir log (dose ratio -1) = 0 (définition de la pA2)

donc dose ratio = 2 

donc Ex/E = 2 <=> Ex= 2E

or E (item A) = 10pM (en convertissant)

donc tu retombes bien sur Ex= 20pM !

Tu fais le dose ration : antagoniste/agoniste = dose ratio qui doit être egal a 2 pr que ton log(DR-1) Soit egal a 0 ! 

Donc ant/ago=2 <=> ant=2ago

sinon j'essaie de le réexpliquer d'une autre manière mais ça va ressembler aux deux autres explications... :( (Et je pense que le prof va le réexpliquer en TD car ça a posé pb à bcp de personnes ^^')

Posted

d'accord c'est super merci mais juste, ma question est surement bête mais comment tu convertis pour trouver 10pM?