Clapou02 Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 Coucou! J'ai une question concernant le QCM 14, item B de l'annale 2013 Purpan. " L'essentiel des muscles du larynx est sous la dépendance du nerf accessoire (XI)" : VRAI Je pensais que c'était plutôt le nerf vague X qui innervé l'essentiel des muscles du larynx et le nerf accessoire seulement partiellement les muscles du larynx. Merci d'avance Quote
Solution Magnum Posted April 28, 2018 Solution Posted April 28, 2018 Le XI est pour l'innervation motrice de la plupart des muscles du larynx et du pharynx par son rameau interne : l'innervation motrice suit le trajet du X Quote
DanCarter Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 Salut ! juste en embryologie le prof a dit exactement cette phrase (l'item) ! concernant le X il innerve en effet une PETIT partie du pharynx (j'avais cru comprendre le muscle crico thyroïdien ou un truc comme ça mais je suis pas sur du muscle) Quote
victorbenv Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 il y a 41 minutes, Magnum a dit : Le XI est pour l'innervation motrice de la plupart des muscles du larynx et du pharynx par son rameau interne : l'innervation motrice suit le trajet du X En plus d'être beau il est bon! à l’instant, Fonktiondonde a dit : Salut ! juste en embryologie le prof a dit exactement cette phrase (l'item) ! concernant le X il innerve en effet une PETIT partie du pharynx (j'avais cru comprendre le muscle crico thyroïdien ou un truc comme ça mais je suis pas sur du muscle) Je valide! Quote
Clapou02 Posted April 29, 2018 Author Posted April 29, 2018 Merci beaucoup ! C'est parfait Bonne journée Quote
Recommended Posts