Jump to content

R2013

Go to solution Solved by pj31,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je pose ma question ici étant une annale de rangueil :) 

1524933233-img-6618.jpg

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi en immunotransfert il n'y a pas de réactivité avec l'anticorps 4 alors qu'il y a une bande en éléctrophorese, en fait je crois que ne visualise pas très bien la différence entre ces deux méthodes. Merci d'avance pour votre aide :) 

Posted

Bonjour @sarah1331

En fait le premier est une Immunoprécipitation (c'est dit furtivement dans l'énoncé mais tu travailles avec un immunoprécipité) tu reconnais donc des épitopes conformationnelle. 

lorsque le dernier paragraphe et un Immunotransfert qui reconnaît des épitopes séquentiels.

Sa devrait suffire pour répondre aux questions qui suivent si tu as d'autres soucis n'hésite pas et d'ailleurs attends quand même confirmations (on ne sait jamais ;) )

Posted

Salut @DrWho et merci :) je ne comprend pas parce qu'ils disent qu'on est en SDS PAGE (donc dénaturant), alors est ce que c'est parce qu'ils sont "préalablement radiomarqué" qu'on peut avoir les épitopes conformationnels ? 

• Solution
Posted
Il y a 4 heures, sarah1331 a dit :

Salut @DrWho et merci :) je ne comprend pas parce qu'ils disent qu'on est en SDS PAGE (donc dénaturant), alors est ce que c'est parce qu'ils sont "préalablement radiomarqué" qu'on peut avoir les épitopes conformationnels ? 

Salut @sarah1331 ! Alors deja premièrement je confirme ce que dis @DrWho c'est tout à fait juste !

Et après en fait dans ta premiere expérience tu fais une IP suivie d'une électrophorèse, la technique de base pour identifier les complexes Ac-Ag reste donc l'IP, donc c'est une technique non dénaturante (peu importe que tu mette du SDS ou quoi après ce qui a été reconnu en IP reste tel quel) !

La 2e expérience est un IT, donc dénaturant ! Quand tu as plusieurs techniques qui se suivent, comme cela est le cas dans la premiere expérience, il faut toujours regarder la premiere étape pour savoir si l'épitope reconnu est séquentiels ou conformationnel. 

J'espère avoir pu t'éclairer

Bonne journée ;)