Emy Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 Bonjour, un item compté faux et je ne comprends pas trop pourquoi: ’l’affinite d’un antagoniste ne peut être mesurée que par apport à celle d’un agoniste’ Guairin nous a parlé d’activite d’un antagoniste avec la pA2 mais pas d’affinité.. l’item serait donc faux mais vrai si on remplaçait affinité par ‘activité’ ? ou serait il faux parce qu’il est tout simplement possible de mesurer l’affinité d’un antagoniste par une expérience de saturation et pas forcément de compétition avec un agoniste comme décrite dans cet item? merci de bien vouloir m’éclairer :) Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted May 1, 2018 Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2018 (edited) Le 28/04/2018 à 18:28, Emy a dit : l’item serait donc faux mais vrai si on remplaçait affinité par ‘activité’ ? Je penche pour cette justification Comme mesure d'affinité, à part l'exemple en début de cours de l'ethinyl oestradiol comme agoniste je vois pas trop comment mesurer l'affinité d'un antagoniste d'après le cour. Je pense que le piège était juste affinité au lieu d'activité Edited May 1, 2018 by ISB Quote
solènelucius Posted May 2, 2018 Posted May 2, 2018 Bonjour Emy, Tes deux propositions sont bonnes, en effet si on remplace le terme affinité par activité l'item devient juste mais on peut effectivement mesurer l'affinité par une expérience de saturation (agoniste ou antagoniste)! Bon courage! Quote
Recommended Posts