Jump to content

R14

Go to solution Solved by Magnum,

Recommended Posts

Posted

Salut salut !

Je ne comprends pas pourquoi cet item est vrai alors que dans mon cours, j'ai écrit que l'ONDAM se fixait en fonction du taux de recette prévu par la Sécurité Sociale. 

Alors est ce que c'est moi qui interprète mal ce que veut dire le cours où est ce que cet item était compté vrai en 2014 mais devient faux maintenant ? Ça me semblerait bizarre que ce soit ça parce que je ne pense pas que ce soit le genre de truc qui change régulièrement... Merci :)

1524926445-o.png

Posted

Bonsoir/bonjour! 

Alors apres qq recherches rapides sur le net, il s'avérerait qu'il est fixé en fonction des dépenses de l'année précédente, et non du PIB... Je sais pas trop quoi en penser, je t'avoue que j'ai pas le cours en tête dessuite là...

Posted

Oui je suis d'accord avec toi c'est bizarre... Ce serait un errata tu penses ? (ça me paraîtrait bizarre que ce soit ça quand même...)

• Solution
Posted (edited)

Salut ! 

Je suis d'accord avec cet item, c'est un truc que je revois assez fréquemment dans les qcm de sp, c'est en fonction du PIB prévisionnel. Pour moi ce n'est pas une errata ..
De toute façon les objectifs de dépenses doivent être régulés par les ressources supérieurs et pas simplement par un organisme. On va calculer l'objectif en fonction de la richesse du pays, en fonction des recettes du pays si tu préfères et pas en fonction des recettes de la SS. 

C'est plus clair ? 

Edited by Magnum
Posted

Ah voilà, les profs ne le disent pas clairement comme ça dans les cours ! Mais en y réfléchissant ça paraît quand même logique que ce soit vrai.. ;)