Lisou Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 Salut salut ! Je ne comprends pas pourquoi cet item est vrai alors que dans mon cours, j'ai écrit que l'ONDAM se fixait en fonction du taux de recette prévu par la Sécurité Sociale. Alors est ce que c'est moi qui interprète mal ce que veut dire le cours où est ce que cet item était compté vrai en 2014 mais devient faux maintenant ? Ça me semblerait bizarre que ce soit ça parce que je ne pense pas que ce soit le genre de truc qui change régulièrement... Merci Quote
Gardinatops Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 Je me permets de relancer le sujet, car la réponse m'intéresse aussi Quote
Gardinatops Posted May 1, 2018 Posted May 1, 2018 Bonsoir/bonjour! Alors apres qq recherches rapides sur le net, il s'avérerait qu'il est fixé en fonction des dépenses de l'année précédente, et non du PIB... Je sais pas trop quoi en penser, je t'avoue que j'ai pas le cours en tête dessuite là... Quote
Lisou Posted May 1, 2018 Author Posted May 1, 2018 Oui je suis d'accord avec toi c'est bizarre... Ce serait un errata tu penses ? (ça me paraîtrait bizarre que ce soit ça quand même...) Quote
Gardinatops Posted May 1, 2018 Posted May 1, 2018 Magnum est sur le sujet, en espérant qu'il soit inspiré Pcq je n'ai pas trop d'idée, ça m'étonnerait une errata en sp Quote
Solution Magnum Posted May 1, 2018 Solution Posted May 1, 2018 (edited) Salut ! Je suis d'accord avec cet item, c'est un truc que je revois assez fréquemment dans les qcm de sp, c'est en fonction du PIB prévisionnel. Pour moi ce n'est pas une errata .. De toute façon les objectifs de dépenses doivent être régulés par les ressources supérieurs et pas simplement par un organisme. On va calculer l'objectif en fonction de la richesse du pays, en fonction des recettes du pays si tu préfères et pas en fonction des recettes de la SS. C'est plus clair ? Edited May 1, 2018 by Magnum Quote
Magnum Posted May 1, 2018 Posted May 1, 2018 Mais par contre j'avais complété mon cours avec les QCM, j'ai cherché dans les diapos j'ai rien trouvé le stipulant clairement @Lisou Quote
Lisou Posted May 1, 2018 Author Posted May 1, 2018 Ah voilà, les profs ne le disent pas clairement comme ça dans les cours ! Mais en y réfléchissant ça paraît quand même logique que ce soit vrai.. Quote
Recommended Posts