bouillaud Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 Bonjour!! Je ne comprends pas la correction de l'item D du QCM 7: "la NOAEL de M est estimée à 1 mg/kg chez le rat. La première dose chez l'homme (poids moyen de 70kg) en phase 1 devra être au maximum de 7 mg/kg" l'item est faux, je sais que pendant cette phase on doit donner 1/10 de la NOAEL soit 0,1mg/kg, du coup multiplié par 70, ça fait bien 7mg... Je pense que c'est mon raisonnement qui est faux mais je là je suis dans l'impasse... si qqun pouvait m'éclairer svp!? Quote
Le_Chapelier_Fou Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 Cc nenes Oui ça fait 7 mg, mais 7 mg pour 70 kg ! Et pas 7 mg / kg :p ce piège est une oeuvre d'art Quote
HadjDh Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 Hey, Si tu as du mal c'est expliqué ici : Tous les pièges de JmS sont des oeuvres d'art il y a 48 minutes, HermineGranger a dit : ce piège est une oeuvre d'art Quote
bouillaud Posted April 28, 2018 Author Posted April 28, 2018 Haaaa ok merci, oui en effet c'est fourbe mais bon maintenant je ferais gaffe! merci beaucoup en tout cas!!! Quote
Recommended Posts