Jump to content

Thalidomide

Go to solution Solved by HadjDh,

Recommended Posts

Posted (edited)

Au temps pour moi alooooors :blink: (je pensais que les termes différenciaient d'un autre point de vue mais en effet c'était bizarre)

Edited by holaquetal
Posted
à l’instant, pépé98 a dit :

Ah oups j'ai pas la même justification que toi @holaquetal... Mais tu as raison je pense !

Pas sûre tu me fait douter... Je sais pas si on considère que la tératogénicité est une toxicité je sais pas si je m'explique

Posted
il y a 2 minutes, pépé98 a dit :

Salut :)

Embryotoxique!

je croyais que tu faisais une blague au début :4_joy: 

juste pour ajouter il faut souvent ce genre de piège sur la thalidomide avec foeto toxique et aussi mutagène je crois : faut retenir que c'est TERATOGENE (malformations)

Posted
il y a 2 minutes, Fonktiondonde a dit :

je croyais que tu faisais une blague au début :4_joy: 

juste pour ajouter il faut souvent ce genre de piège sur la thalidomide avec foeto toxique et aussi mutagène je crois : faut retenir que c'est TERATOGENE (malformations)

D'acc merci pour la confirmation !  

il y a 1 minute, pépé98 a dit :

Mais enfin ... Tératogène au stage embryonnaire non..? Pcq c'est avant les 2 mois qu'il y a formation des membres... Enfin jsais pas..

Yes mais pour moi, la tératogénicité fait déjà référence à la malformation et donc au moment du développement des membres.

Genre, il peut pas y avoir de tératogénicité si on est pas au stade de développement des membres non ? La précision n'est pas utile je pense

(je suis pas claire du tout pff)

Posted

Jviens de voir avec des amis et pr eux c'est aussi embryotoxique.. 

Ah oui Jsuis d'accord avec toi ! Mais en fait la teratogenicité peut aussi être présente pendant la phase fœtale, elle ne l'exclure pas (malformation des organes après le M2)

Donc je pense quand même que c'est embryotoxique (ou tératogène durant la phase embryonnaire) et non fœtale...

Posted (edited)
il y a 3 minutes, pépé98 a dit :

C'est vrai que embryotoxique ferait sens.. Je ne sais pas du tout désolée! 

+ d'acc merci pour ces précisions je pensais pas qu'il y avait lieu de préciser 

Edited by holaquetal
Posted
il y a 8 minutes, pépé98 a dit :

Ah oui Jsuis d'accord avec toi ! Mais en fait la teratogenicité peut aussi être présente pendant la phase fœtale, elle ne l'exclure pas (malformation des organes après le M2)

Donc je pense quand même que c'est embryotoxique (ou tératogène durant la phase embryonnaire) et non fœtale...

je crois qu'internet est d'accord !

cependant ça me parait bizarre un piège comme ça (je sous estime pas dut out les profs d'ICM) parce que je n'ai aucune de ces deux notions dans mon cours...

Posted

Moi non plus, j'avais pensé aussi que c'était plutôt tératogène ... mais embryotoxique pourquoi pas. 

Un peu pointu pour les infos qu'on nous a donné ^^

Posted
il y a 58 minutes, Fonktiondonde a dit :

je crois qu'internet est d'accord !

cependant ça me parait bizarre un piège comme ça (je sous estime pas dut out les profs d'ICM) parce que je n'ai aucune de ces deux notions dans mon cours...

Si il en est complètement capable 

Révélation

Jsuis vexée de pas avoir la meilleure réponse OMG @HadjDh

Posted
il y a une heure, pépé98 a dit :

Si il en est complètement capable 

Révéler le contenu masqué

Jsuis vexée de pas avoir la meilleure réponse OMG @HadjDh

AH c'était un coup de JmS ... oui je comprends alors 

Posted

Salut !

Je confirme c'est embryotoxique parce que la thalidomide n'agit pas sur le foetus qui a déjà ses membres ;) D'ailleurs les femmes enceintes qui ont prit le médicament après 3-4 mois de grossesses n'avait pas d'enfants atteint de phocomélie ou d'amélie 

Posted
Il y a 4 heures, pépé98 a dit :

Ils ont l'air géniaux tes amis :wub:

Posted
Il y a 4 heures, pépé98 a dit :

La pastèque con

Je voulais mettre une Pastèque qui dérive comme ce sujet mais pas trouvé (tant pis)