Aurélie22 Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 Bonjour ! "Le Thalidomide a des effets foetotoxiques" faux, et je ne vois pas pourquoi ... :/ Quote
holaquetal Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 Salut! Je dirais que c'est pcq il est tératogène mais pas foetotoxique, le bébé nait quand même! Quote
holaquetal Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 (edited) Au temps pour moi alooooors (je pensais que les termes différenciaient d'un autre point de vue mais en effet c'était bizarre) Edited April 28, 2018 by holaquetal Quote
Gardinatops Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 Ah oups j'ai pas la même justification que toi @holaquetal... Mais tu as raison je pense ! Quote
holaquetal Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 à l’instant, pépé98 a dit : Ah oups j'ai pas la même justification que toi @holaquetal... Mais tu as raison je pense ! Pas sûre tu me fait douter... Je sais pas si on considère que la tératogénicité est une toxicité je sais pas si je m'explique Quote
DanCarter Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 il y a 2 minutes, pépé98 a dit : Salut Embryotoxique! je croyais que tu faisais une blague au début juste pour ajouter il faut souvent ce genre de piège sur la thalidomide avec foeto toxique et aussi mutagène je crois : faut retenir que c'est TERATOGENE (malformations) Quote
Gardinatops Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 Mais enfin ... Tératogène au stage embryonnaire non..? Pcq c'est avant les 2 mois qu'il y a formation des membres... Enfin jsais pas.. Quote
holaquetal Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 il y a 2 minutes, Fonktiondonde a dit : je croyais que tu faisais une blague au début juste pour ajouter il faut souvent ce genre de piège sur la thalidomide avec foeto toxique et aussi mutagène je crois : faut retenir que c'est TERATOGENE (malformations) D'acc merci pour la confirmation ! il y a 1 minute, pépé98 a dit : Mais enfin ... Tératogène au stage embryonnaire non..? Pcq c'est avant les 2 mois qu'il y a formation des membres... Enfin jsais pas.. Yes mais pour moi, la tératogénicité fait déjà référence à la malformation et donc au moment du développement des membres. Genre, il peut pas y avoir de tératogénicité si on est pas au stade de développement des membres non ? La précision n'est pas utile je pense (je suis pas claire du tout pff) Quote
Gardinatops Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 Jviens de voir avec des amis et pr eux c'est aussi embryotoxique.. Ah oui Jsuis d'accord avec toi ! Mais en fait la teratogenicité peut aussi être présente pendant la phase fœtale, elle ne l'exclure pas (malformation des organes après le M2) Donc je pense quand même que c'est embryotoxique (ou tératogène durant la phase embryonnaire) et non fœtale... Quote
holaquetal Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 (edited) il y a 3 minutes, pépé98 a dit : Jviens de voir avec des amis et pr eux c'est aussi embryotoxique.. C'est vrai que embryotoxique ferait sens.. Je ne sais pas du tout désolée! + d'acc merci pour ces précisions je pensais pas qu'il y avait lieu de préciser Edited April 28, 2018 by holaquetal Quote
DanCarter Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 il y a 8 minutes, pépé98 a dit : Jviens de voir avec des amis et pr eux c'est aussi embryotoxique.. Ah oui Jsuis d'accord avec toi ! Mais en fait la teratogenicité peut aussi être présente pendant la phase fœtale, elle ne l'exclure pas (malformation des organes après le M2) Donc je pense quand même que c'est embryotoxique (ou tératogène durant la phase embryonnaire) et non fœtale... je crois qu'internet est d'accord ! cependant ça me parait bizarre un piège comme ça (je sous estime pas dut out les profs d'ICM) parce que je n'ai aucune de ces deux notions dans mon cours... Quote
Aurélie22 Posted April 28, 2018 Author Posted April 28, 2018 Moi non plus, j'avais pensé aussi que c'était plutôt tératogène ... mais embryotoxique pourquoi pas. Un peu pointu pour les infos qu'on nous a donné ^^ Quote
Solution HadjDh Posted April 28, 2018 Solution Posted April 28, 2018 C'est embryotoxique effectivement. C'est la correction donnée sur l'annale moodle Quote
Gardinatops Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 il y a 58 minutes, Fonktiondonde a dit : je crois qu'internet est d'accord ! cependant ça me parait bizarre un piège comme ça (je sous estime pas dut out les profs d'ICM) parce que je n'ai aucune de ces deux notions dans mon cours... Si il en est complètement capable Révélation Jsuis vexée de pas avoir la meilleure réponse OMG @HadjDh Quote
holaquetal Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 D'acc je prends en note du coup merci beaucoup !! Quote
DanCarter Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 il y a une heure, pépé98 a dit : Si il en est complètement capable Révéler le contenu masqué Jsuis vexée de pas avoir la meilleure réponse OMG @HadjDh AH c'était un coup de JmS ... oui je comprends alors Quote
Magnum Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 Salut ! Je confirme c'est embryotoxique parce que la thalidomide n'agit pas sur le foetus qui a déjà ses membres D'ailleurs les femmes enceintes qui ont prit le médicament après 3-4 mois de grossesses n'avait pas d'enfants atteint de phocomélie ou d'amélie Quote
AliPotter Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 Il y a 4 heures, pépé98 a dit : Jviens de voir avec des amis et pr eux c'est aussi embryotoxique.. Ils ont l'air géniaux tes amis Quote
DanCarter Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 il y a 2 minutes, AliPotter a dit : Ils ont l'air géniaux tes amis le melon Quote
Gardinatops Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 il y a 42 minutes, Fonktiondonde a dit : le melon La pastèque con Quote
DrWho Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 Il y a 4 heures, pépé98 a dit : La pastèque con Je voulais mettre une Pastèque qui dérive comme ce sujet mais pas trouvé (tant pis) Quote
Recommended Posts