holaquetal Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 (edited) Hola Rapide question : "Le Southern Blot est la meilleure technique pour montrer l'homologie de séquence des récepteurs olfactifs dans le génome humain" FAUX Quelle serait la meilleure technique ? On cherche à séquence l'ADN du coup c'est bien SB non? Je vois pas... Merci d'avance !! + (je rajoute) on peut utiliser un Elispot pour étudier des cellules cancéreuses car elles libèrent des formes clivées dans le sécrétome donc on considère qu'elles "sécrètent" ?? + (j'édite encore) (oui je suis clairement en train de faire ma correction en même temps ) Quelqu'un peut m'expliquer aussi pourquoi la A est fausse ? Révélation Merciii Edited April 28, 2018 by holaquetal Quote
Solution pj31 Posted April 28, 2018 Solution Posted April 28, 2018 Hola @holaquetal ! -Attention, pour séquencer le southern est très peu recommandé (voir pas du tout), il faut faire un Sanger (rappel génome 1er quad) -Oui c'est exact -Parce que si tu fais ça ça ne sera pas transmis a la descendance, il n'y a que ce qui s'insère dans le génome qui sera transmis à la descendance à ce stade. Or ici la construction anti sens ne s'intègrera pas au génome, elle a pour but je le rappelle de s'hybrider avec l'ARNm pour induire sa dégradation et donc la non expression du gène en question, mais c'est pas ce qu'on veut faire ici, ici on veut vraiment obtenir des souris qui n'ont plus le gène dans le génome Quote
holaquetal Posted April 28, 2018 Author Posted April 28, 2018 1° Ah oui effectivement j'avais zappé le Sanger 2° Merci pour la confirmation ! 3° Niquel, merci pour le rappel également Merci beaucoup d'avoir levé ces étourderies, bonne fine de journée ! Quote
Recommended Posts