Shiva Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 Saalut Pb sur la question de R13 4C "un placebo impur est un médicament dépourvu d’activité pharmacologique" FAUX, sauf que la définition de médicament placebo du cours est "... alors qu'il est dénué d'effet pharmacologique" et que l'impur est bien un med avec AMM :/ "La commission de prévention des risques liés à l'utilisation des catégories de PS siège à l'ANSM" VRAIE, mais sur les diapos je ne trouve que les trois commissions (stups/ev iniatiale/suivi benef risque), HS ou je regarde au mauvais endroit? Merciii Quote
Neïla Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 Salut! Alors, en ce qui concerne le placebo impur, c'est un médicament dépourvu d'activité pharmacologique pour ce quoi il a été prescrit! (à ne pas confondre avec le placebo pur qui lui n'a vraiment aucun activité) de base, c'est vraiment un médicament, mais pas pour la maladie pour laquelle on te l'a prescrit Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted April 28, 2018 Ancien du Bureau Posted April 28, 2018 Je me posais exactement la même 2ème question ! :p Donc j'attends avec toi ! Et pour la 1), je suis d'accord avec @Neïla même si je trouve que l'énoncé n'est pas cool ici Quote
Shiva Posted April 30, 2018 Author Posted April 30, 2018 Le 28/04/2018 à 15:52, Neïla a dit : pour ce quoi il a été prescrit! Ah dac je ne pensais pas que c'était aussi pointilleux mais en effet c'est différent ! Merci les filles et désolé pour le retard je n'ai pas vu passer les notifs sur ce sujet, j'y suis revenu en voulant le faire remonter Yes @Shtomal attendons pour la 2 Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted April 30, 2018 Ancien du Bureau Posted April 30, 2018 Ui ! Appel à quelqu'un pour la 2 ? Helllooooooo Quote
Gardinatops Posted May 1, 2018 Posted May 1, 2018 Le 28/04/2018 à 15:43, Shiva a dit : catégories de PS C'est quoi PS? .. protection sociale ? O.o Quote
Shiva Posted May 1, 2018 Author Posted May 1, 2018 Il y a 4 heures, pépé98 a dit : C'est quoi PS? .. protection sociale ? O.o J'aurais plutôt dit Produits de santé Révélation Dis donc à quelle heure tu étais sur ttw? Quote
Gardinatops Posted May 1, 2018 Posted May 1, 2018 J'tenvois la diapo !!! Révélation Bon c'est la fiche du cours c'est la même chose.. En fait par produit de santé ils entendent quoi? Médicament d'exception..? Médicament tout court? DM inclus? Pcq ça me choque pas du tout qu'elle soit vraie en fait... Quote
Shiva Posted May 1, 2018 Author Posted May 1, 2018 C'est que dans mon cours j'ai une diapo où il a 3 commissions et pas celle ci :/ Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted May 1, 2018 Ancien du Bureau Posted May 1, 2018 Pour moi l'ANSM a 3 commissions : Evaluation B/R AV AMM Suivi du rapport B/R Stupéfiants et psychotrope Du coup, je vois pas où elle apparait dans le cours celle là ... Quote
Gardinatops Posted May 1, 2018 Posted May 1, 2018 Ah oui ok c'est le mot "commission" qui pose pb..? Oui yen a bien 3, mais l'ansm est en charge de pharmacoV donc possiblement des PS, par une sous structure ducoup... J'avoue que j'ai pas été assez rigoureuse et que commissions m'avait pas choqué ... Quote
Shiva Posted May 1, 2018 Author Posted May 1, 2018 il y a 9 minutes, pépé98 a dit : j'ai pas été assez rigoureuse Au bûcher Mince du coup nous sommes toujours bloqués (merci shtoshto pour le soutien hehe) Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted May 1, 2018 Ancien du Bureau Posted May 1, 2018 (edited) @Shiva @pépé98 Je pense qu'il est grand temps de demander à un RM @AdrienM Révélation Et oui Shiva, cet item remet en question ma capacité à comprendre l'ICM mdr Edited May 1, 2018 by Shtomal Quote
AdrienM Posted May 1, 2018 Posted May 1, 2018 Salut! Je n'avais jamais entendu parler de cette commission. Cet item doit dater un peu non ? En faisant des recherches j'ai trouvé qu'elle existait jusqu' en 2016, puis elle a été supprimée et seules les 3 autres sont restées. Bon courage pour cette dernière semaine de cours, ne lâchez rien Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted May 1, 2018 Ancien du Bureau Posted May 1, 2018 D'acc cool ! Merci beaucoup ! Quote
Shiva Posted May 1, 2018 Author Posted May 1, 2018 il y a 53 minutes, AdrienM a dit : j'ai trouvé qu'elle existait jusqu' en 2016, puis elle a été supprimée et seules les 3 autres sont restées. Oui l'annale est de 2013 ! Génial merci, encore tu nous sauves Quote
Recommended Posts