juliette Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 Hello quelques petites questions QCM 3 itemD " La dent n°37 comporte 4 cuspides" compté vrai : j'ai un problème avec les molaires je ne sais jamais lesquelles comportent 4 ou 5 cuspides et je ne vois pas où la répartition exacte est indiquée dans le poly QCM 5 : https://imgur.com/a/TOVJL4g item B: je ne comprends pas pourquoi il est compté faux item D: pareil merci par avance et belle journée Quote
Solution mathias_gambas Posted April 28, 2018 Solution Posted April 28, 2018 Bonjoure @juliette Alors pour : R16 - QCM 3 - item D : je te propose de jeter un œil sur ce sujet : R16 - QCM5 : item B : faux La DVO est fixée par un rapport cuspide d'appui - fosse centrale (diapo 83 du poly de Joniot) Sur ce schéma du Crétot : Les cuspides 12 sont les cuspides d'appuis tandis que les 14 sont les cuspides guides. item D : faux Ici, c'est toujours le principe de mésialisation de l'arcade mandibulaire. Globalement les dents mandibulaires sont mésialées par rapport à leur homologue maxillaire. (sur le poly, la diapo 78 le redit spécifiquement pour cet item) J'espère que ça répond à tout, hésite pas si tu veux qu'on approfondisse Bonne journée Quote
juliette Posted April 28, 2018 Author Posted April 28, 2018 Merci beaucoup tout va bien pour moi du coup Quote
Recommended Posts