Guibanez Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 Bonjour ! Si vous voyez de quoi je parle, j’aimerai qu’on m’eclaire sur le mécanisme du récepteur GLP de la protéine Gs (RCPG) Comme c’est Gs : il a une stimulation de la production d’AMPc mais quel est le rôle de DPP4 ? Elle contribue à sa dégradation ok mais c’est quoi l’effet du coup sur l’insuline et la glycémie ? Quote
Gardinatops Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 Salut...! De quoi parles tu quand tu énoncés GLP et DPP4....? Quote
Élu Etudiant Bilskur Posted April 28, 2018 Élu Etudiant Posted April 28, 2018 Vu que tu parles de l'insuline, à mon avis, c'est une référence à une année précise ou le diabète était le fil rouge, mais logiquement, ce n'est pas à savoir cette année, vu qu'il n'en a pas parlé Attention à ça dans les annales d'ICM Quote
Gardinatops Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 il y a 4 minutes, Ristretto a dit : Vu que tu parles de l'insuline, à mon avis, c'est une référence à une année précise ou le diabète était le fil rouge, mais logiquement, ce n'est pas à savoir cette année, vu qu'il n'en a pas parlé Attention à ça dans les annales d'ICM Ok merci pcq là jcommencais à flipper Quote
Élu Etudiant Bilskur Posted April 28, 2018 Élu Etudiant Posted April 28, 2018 Je sais plus l'année, mais je me souviens d'avoir fait des QCM qui traitaient beaucoup du diabète C'est comme tous les trucs qu'on avait vu l'an dernier et dont Senard n'a presque plus parlé Quote
Guibanez Posted April 28, 2018 Author Posted April 28, 2018 Je sais mais au cas où ! C’est pour la bonne conscience Sinon c’est pas grave oui ! Quote
Recommended Posts