Agatheb Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 Bonjour, il y a un truc qui me turlupine la, hier je fais je Rangueil 2014 et sur un QCM on me dit que l'EMA ne délivre pas d'AMM, preuve à l'appui : A -L’agence européenne du médicament (EMA) délivre l’AMM pour tous les médicaments disponibles dans au moins un pays de l’Union Européenne faux car : "A l’EMA ne délivre pas d’AMM, et de plus n’examine que les procédures centralisées" puis, de bon matin je fais Purpan 2015, et la : Seule l’ANSM est habilitée à octroyer des autorisations de mise sur le marché pour des médicaments utilisés en France faux car :A. L’ANSM mais aussi l’EMA peuvent délivrer des AMM pour les médicaments utilisés en France Une subtilité m’échappe-t-elle? merci Quote
Élu Etudiant Bilskur Posted April 28, 2018 Élu Etudiant Posted April 28, 2018 Bonsoir Est-ce que tu aurais l'énoncé des QCM? Il se peut qu'il y ait une subtilité par rapport à ça. Parce que pour moi, dans le cadre des procédures centralisées, c'est bien l'EMA qui donne une AMM. Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted April 28, 2018 Ancien du Bureau Posted April 28, 2018 Il y a une réponse sur moodle sur ça La prof a dit de considérer que l'EMA et l'ANSM délivrent l'AMM cette année ! Bon courage ! Quote
Agatheb Posted April 28, 2018 Author Posted April 28, 2018 @Ristretto oui l'énoncé des QCM y sont, bien que pas mis en évidence, mais du coup merci pour la réponse @Shtomal Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted April 28, 2018 Ancien du Bureau Posted April 28, 2018 J'essayerai de retrouver le message qui en parlait d'ici 1h :p Quote
Élu Etudiant Bilskur Posted April 28, 2018 Élu Etudiant Posted April 28, 2018 @Agatheb, je parlais de l'énoncé des QCM entiers, pas des items Parfois ils parlent de quelque chose de spécifique dans l'énoncé du QCM, ce qui fait que l'item peut être faux, car il n'est pas juste dans le cadre du QCM, alors qu'il pourrait l'être dans un autre énoncé Mais la réponse de @Shtomalsuffit je pense Quote
Recommended Posts