Canari Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 Bonjour à tous j'entame direct: QCM1- D : "Les anomalies de contraction musculaire sont visualisées grace à l'ECG qui mesure les amplitudes de contration durant un cycle diastole-systole" ... pourquoi elle est compté fausse ? en d'autre termes l'ECG ne mesurerai pas les amplitudes de contractions ?? QCM2- C : " Cette osmoloarité est obligatoirement associée à une hypo-natrémie" compté VRAI : Comment peut-on affirmer que c'est bien causé par le Sodium ? QCM15- E : "les neuro-hormones hypothalamiques sont toutes secrétées au niveau du réseau porte-hypophysaire" Compté faux, mais quelle est l'exception ?? Bien cordialement Canari Quote
Papa_Dragon Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 Salut, Pour la 1-D et la 15-E je te renvoie à la correction détaillée en ligne dans la librairie Pour la 2C : ce serait plus simple avec l'énoncé. On a clairement une accumulation d'eau, le Na+ est donc plus dilué. Donc sa concentration diminue forcément. D'ailleurs la natrémie est un bon indicateur de l'osmolalité et là on voit bien une baisse de l'osmolalité d'au moins 50mOsm/kg par rapport aux 300mOsm/kg habituels pour le plasma. Bonne journée Quote
Canari Posted April 27, 2018 Author Posted April 27, 2018 Okay ça ne m'eclaire pas, je ne vois pas comment peut on etre sur que c'est le sodium coupable mais ne t'embette pas je vais me "renvoyer" à la librairie pour toutes ces questions et pour préciser, l'enoncé est egalement dispo à la librairie. j'avais zapé qu'il existait des corrections détaillées au 2nd quad donc je vais m'en servir plus souvent avant de faire appel au Forum. Cordialement Quote
Recommended Posts