DanCarter Posted April 26, 2018 Posted April 26, 2018 (edited) Salut ! R2013 : - "les muscles supra hyoïdiens se terminent tous au niveau de la mandibule" : VRAI : sauf que les geni hyoïdiens et mylo hyoïdiens ont leur origine au niveau de la mandibule non ?( @victorbenv là je suis perdu) et c'est complètement différent si c'est ça, mais c'est possible que l'info soit erronée -" la veine vertébrale chemine dans les foramens tranversaires des vertèbres cervicales jusqu'en C7" => VRAI : bon c'est jusqu'en C6 il a insisté Lopez en plus, ça s'oppose à ce qu'a dit chaynes (C7) mais du coup je dois mal comprendre l'item : ça veut dire C7 exclu ? si c'est le cas, c'est surement le pire item de l'histoire... merci! Edited April 26, 2018 by Fonktiondonde Quote
Magnum Posted April 26, 2018 Posted April 26, 2018 (edited) Salut Fonky ! Je veux pas te dire de bétise il faudra confirmer mais il me semble que le genio/mylo hyoidien ont leur origine sur hyoide .. Tu as raison le trajet des muscles doit être pris avec rigueur et discipline . Je le comprends comme jusqu'en C7 inclus perso ... A moins qu'une nouvelle espèce ait une C8, je pense bien que c'est inclu Edited April 26, 2018 by Magnum Quote
Guibanez Posted April 26, 2018 Posted April 26, 2018 @Magnum @Fonktiondonde Le Genio : processus Genii de la mandibule (au dessus du plancher de la bouche) Le Mylo : ligne mylo-hyoïdienne de l’an mandibule (muscle du plancher de la bouche) Ils se terminent chacun sur le corps de l’os hyoïde Quote
victorbenv Posted April 26, 2018 Posted April 26, 2018 il y a 13 minutes, Fonktiondonde a dit : - "les muscles supra hyoïdiens se terminent tous au niveau de la mandibule" : VRAI : sauf que les geni hyoïdiens et mylo hyoïdiens ont leur origine au niveau de la mandibule non ?( @victorbenv là je suis perdu) et c'est complètement différent si c'est ça, mais c'est possible que l'info soit erronée merci! - Non non non c'est pas possible Lopez et cette année (en P2) et l'année dernière cite bien la mandibule comme origine. D'ailleurs quelques recherches sur le net le prouvent, ainsi que leur nom "mylo-hyoidien--> de la ligne mylo hyoidienne à l'os hyoide; muscle genio-hyoïdien--> processus genii inférieur à os hyoïde"....... Tu ne pourrais pas aller poser la question sur Moodle (ou @Magnum)? Je pense qu' @Ellexa sera d'accord avec moi sur ce point - Je rejoins Magnum, je comprends "C7 inclu" perso... il serait faux cette année Quote
Magnum Posted April 26, 2018 Posted April 26, 2018 (edited) C'est fait : Edited April 26, 2018 by Magnum Quote
DanCarter Posted April 26, 2018 Author Posted April 26, 2018 il y a 35 minutes, Magnum a dit : C'est fait : aaaaaah jpp ok merci à vous 3 !! ça me rassure un peu! Quote
Ellexa Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 Coucou à tous ! Je suis totalement d'accord avec @victorbenv, c'est bien l'origine qui est sur la mandibule... Je ne comprends pas la correction de cet item, à moins qu'à l'époque le prof ne faisait pas la distinction origine/terminaison ou que le point de vue ait changé ? Tu nous diras ce qu'il aura répondu sur moodle Pour la veine vertébrale, je le comprends comme vous ! Je me souviens que le Dr Lopez nous avait dit que c'était l'objet d'un gros débat avec le Pr Chaynes, qu'aucun des deux ne voulait changer d'avis, il est peut être possible que cette année là ils se soient accordés sur ça avant de revenir dessus l'année d'après ? Dans tous les cas j'aurais tendance à le mettre faux cette année ! (Après, le jour du CC si vous avez un item comme ça et que vous voulez être sûrs, vous pouvez toujours faire passer un petit papier en demandant "C7 inclus ou exclus?" et espérer que le prof accepte de répondre, qui ne tente rien n'a rien è.é) Quote
DanCarter Posted April 28, 2018 Author Posted April 28, 2018 Il y a 23 heures, Ellexa a dit : Coucou à tous ! Je suis totalement d'accord avec @victorbenv, c'est bien l'origine qui est sur la mandibule... Je ne comprends pas la correction de cet item, à moins qu'à l'époque le prof ne faisait pas la distinction origine/terminaison ou que le point de vue ait changé ? Tu nous diras ce qu'il aura répondu sur moodle Pour la veine vertébrale, je le comprends comme vous ! Je me souviens que le Dr Lopez nous avait dit que c'était l'objet d'un gros débat avec le Pr Chaynes, qu'aucun des deux ne voulait changer d'avis, il est peut être possible que cette année là ils se soient accordés sur ça avant de revenir dessus l'année d'après ? Dans tous les cas j'aurais tendance à le mettre faux cette année ! (Après, le jour du CC si vous avez un item comme ça et que vous voulez être sûrs, vous pouvez toujours faire passer un petit papier en demandant "C7 inclus ou exclus?" et espérer que le prof accepte de répondre, qui ne tente rien n'a rien è.é) merci! oui on mettre la réponse de moodle ici Révélation pour plus de visibilité sur le forum Quote
Solution Magnum Posted April 30, 2018 Solution Posted April 30, 2018 (edited) NEWS : @Fonktiondonde @victorbenv @Guibanez Edited April 30, 2018 by Magnum Quote
victorbenv Posted April 30, 2018 Posted April 30, 2018 Eheh je suis rassuré merci! Il y a 2 heures, Fonktiondonde a dit : merci! ce prof pèse un max Quote
Ellexa Posted May 3, 2018 Posted May 3, 2018 Le 30/04/2018 à 20:38, Magnum a dit : NEWS : @Fonktiondonde @victorbenv @Guibanez Nous voilà rassurés Quote
Recommended Posts