Jump to content

nerf facial


juliette
Go to solution Solved by TiBiscuit,

Recommended Posts

hello, 

petite question concernant la nature du nerf facial que j'ai noté moteur branchial dans mon cours, cependant, le fait qu'il ne compte qu'un contingent moteur me pousse à penser qu'il peut s'agir d'un contingent moteur somitique. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il s'agit bien d'un moteur branchial?

 

merciiiiii

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

 

d'après ce qu'il a dit en cours et les annales (si vous voulez je vous sort l'item) le nerf VII est moteur !!

 

il a insisté en disant que le contingent mixte du VII n'était justement pas du VII mais du VIIbis !!!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, HermineGranger a dit :

Euh non il n'a jamais dit ça haha le 7bis est pas moteur il peut pas être branchial/somitique ;)

C'est ce qui me semble aussi :mellow:  Parceque j'ai vraiment réécouter tout les cours de Chaynes 

 

Après peut être qu'il l'a dit l'après midi ? Mais je le retrouve dans aucun cours de ma tutrice ou de certains cours que j'ai pu récupérer.  Après avec ce que j'ai lu j'ai vu qu'il était issu du même arc branchial que le Facial : 

 

Edited by HadjDh
Link to comment
Share on other sites

Oui voilà cpour ça que le 7bis est ni branchial ni somitique!!

à l’instant, HadjDh a dit :

C'est ce qui me semble aussi :mellow:  Parceque j'ai vraiment réécouter tout les cours de Chaynes 

 

Après peut être qu'il l'a dit l'après midi ? Mais je le retrouve dans aucun cours de ma tutrice ou de certains cours que j'ai pu récupérer.  Après avec ce que j'ai lu j'ai vu qu'il était issu du même arc branchial que le Facial.

Il l'a dit sur moodle faut pas chercher plus loin mdr

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Fonktiondonde a dit :

Salut ! 

 

d'après ce qu'il a dit en cours et les annales (si vous voulez je vous sort l'item) le nerf VII est moteur !!

 

il a insisté en disant que le contingent mixte du VII n'était justement pas du VII mais du VIIbis !!!!

Je suis ok qu'il est moteur mdr

Link to comment
Share on other sites

C'est donc un peu particulier : j'ai "VII moteur branchial" => pas mixte du coup... (ça pue la chaynade) et "VIIbis : composante mixte d'organe branchiale : végétatif sensoriel et végétatif"

 

je précise que @TiBiscuit m'avait alerté à une perm sur le pb de la définition des nerfs mixtes pour patrick c'est pas la définition que vous croyez!

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, HermineGranger a dit :

Oui voilà cpour ça que le 7bis est ni branchial ni somitique!!

Il l'a dit sur moodle faut pas chercher plus loin mdr

il a pas dit ça sur moodle si ??? !!!! il est branchial le VII bis non ?

 

@HermineGranger vraiment je sais pas pourquoi vous dites ça avec @HadjDh : il me semble que tout le monde est d'accord pour dire que le VII et le VII bis sont branchiaux !?

Edited by Fonktiondonde
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Fonktiondonde a dit :

je précise que @TiBiscuit m'avait alerté à une perm sur le pb de la définition des nerfs mixtes pour patrick c'est pas la définition que vous croyez!

L'année dernière je cite "un nerf mixte est un nerf possédant plus d'une fonction"

 

Il avait egalement précisé que le VII (moteur pur) et le VIIb (mixte) sont branchiaux

Link to comment
Share on other sites

Après avoir réécouté le cours de Patrick il nous dit que le VIIbis est mixte et que le VII est moteur pur -> mais si il est moteur pur il est somitique non ????

Ensuite, il dit qu'il est sensoriel, végétatif, sensitif  TOUT SAUF MOTEUR  est sorti de sa bouche

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...