Jump to content

Recommended Posts

Posted

Yo, 

Dans le sujet 2 du poly de Pâques la proposition "Les artères contiennent un sang riche en O2 et en nutriments" est comptée vraie. Du coup en physio est ce qu'on doit considérer une définition différente de l'artère en anatomie (c'est à dire l'artère part du coeur, mais du coup elle est pauvre en O2 dans la petite circulation et riche dans la grande) ? 

Merci d'avance!:heart:

Posted

Salut !! Je pense que le qcm ne sera pas ambigu le jour du concours, précisant si c'est uniquement la grande circulation (item vrai) ou tout le système vasculaire (et dans ce cas c'est faux!) Attends confirmation de tes collègues de fac mais je pense que c'est univoque :)

Posted
il y a 7 minutes, pépé98 a dit :

Salut !! Je pense que le qcm ne sera pas ambigu le jour du concours, précisant si c'est uniquement la grande circulation (item vrai) ou tout le système vasculaire (et dans ce cas c'est faux!) Attends confirmation de tes collègues de fac mais je pense que c'est univoque :)

D'acc merci beaucoup déjà ! (mais que fait une rangueilloise en terres maraichères? :ph34r:)

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)

Salut !

Je pense qu'il faut faire attention à ne pas établir de généralité à partir d'un QCM du poly de pâque

J'ai pas encore fais toute les annales de physio Parini mais ça m'étonnerait qu'il le formule comme ça, 

Après si il dit que les artères ont toujours un sang riche en O2/nutriments c'est une autre histoire

Mais du coup je trouve cette item cohérent, il ne dit justement pas "toujours", il est vrai que les artères contiennent ce type de sang, mais la formulation de l'item n'exclue pas la possibilité d'avoir du sang pauvre en nutriments

Edited by ISB
Posted
il y a 27 minutes, Tryptophane a dit :

D'acc merci beaucoup déjà ! (mais que fait une rangueilloise en terres maraichères? :ph34r:)

Avec plaisir ptit acide aminé :p 

(tant que j'y suis pas l'année prochaine j'accepte de vous répondre ;) )

Posted
Il y a 2 heures, pépé98 a dit :

Avec plaisir ptit acide aminé :

(tant que j'y suis pas l'année prochaine j'accepte de vous répondre ;) )

Oula toi faut pas que tu croises un pharmacien pendant que tu dis ça, crois moi tu risques de le regretter :ph34r::wacko:

(oh et puis je suis pas petit je fais 204 g/mol quand meme :cool:)