mariec3003 Posted April 26, 2018 Posted April 26, 2018 Bonjour, j'ai quelques problèmes face a un items du Concours de 2016: QCM 5 item A : Le potassium est l'unique cation qui participe aussi bien a tous les potentiels d'action musculaire que nerveux" Compté VRAI Or Mr cussac reste assez flou sur le P.Action des cellules musculaires lisses, il exprime seulement le rôle prépondérant du Calcium et les dépolarisation ondes lentes ou rythmiques.. Sans préciser les ions qui rentrent en jeu, a moinsque j'ai loupé une infos... Merci Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted April 26, 2018 Ancien Responsable Matière Posted April 26, 2018 (edited) Salut, je n'ai pas note de K+ dans la partie muscle lisse mais je pense que le K+ est quoiqu'il arrive présent en intracellulaire et intervient dans la repolarisation, du moins c'est ce que me fait penser cette item mais reste à confirmer Edited April 27, 2018 by ISB Quote
Recommended Posts