Guibanez Posted April 26, 2018 Posted April 26, 2018 (edited) Les I sont recrutées en premiers Les IIa en second et les IIb en 3ème donc concernant cet item : à 4min : %de type I (m1 : 53% et m2 : 90%) à 60 min : %de type I + IIa (m1 :35%de IIa et m2 : 45% de IIa) et le reste c’est les IIb (47% m1 et 10% m2) Deja je suis pas sur de mon raisonnement mais ça à l’air de marcher sauf pour la question B Je vous mets le QCM en suivant Edited April 26, 2018 by Guibanez Quote
Guibanez Posted April 26, 2018 Author Posted April 26, 2018 Bon j’arrive pas à prendre la photo de la suite c’est trop lourd n’en gros c’est le Qcm 17 de Rangueil 2014 donc si quelqu’un l’a et qu’il arrive à le mettre merci ! Sinon si vous vouyez duquel je parle j’attends vos réponses Quote
Solution Neïla Posted April 26, 2018 Solution Posted April 26, 2018 (edited) Salut! Alors, la petite généralité sur les recrutement ne te servira pas vraiment pour cet exercice. Tout repose sur la diapo suivante: En bref: Au bout de 4 min de stimulation, les libres IIb lâchent prise. Au bout d'une heure, les fibres IIa lâchent prise à leur tour, et seules les I persistent Et du coup: Pour M1: au bout de 4 min on est a 53%, c'est à dire qu'on a perdu 47% de la puissance et ça correspond au pourcentage des fibres IIb. Au bout de 60mn, il te reste 18% de la tension maximale, et ça reflete ton pourcentage de fibre I. 53 - 18 = 35 et c'est ton pourcetage de IIa Pour le M2: c'est pareil: 10% de moins en 4mn, donc 10% de fibre IIb. Il te reste 55% au bout d'une heure, donc 55% de fibre I. En ce qui concerne les fibres IIa: tu soustraites 90 (ici donc % de IIa et de I confondue, vu que les IIb auront déjà lâché prise à 4mn) - 55 = 35 % de IIa Et avec ça tu devrait réussir à répondre aux 3 premiers Items de pourcentage. Pour D et E, il faut juste savoir que les mitochondries c'est plus pour les I et le glycogène pour les II et aussi que les I sont plus fine que les II En espérant avoir été le plus claire possible et ne pas avoir dit de bêtises (car je n'ai pas la correction sous les yeux) Bonne journée Edited April 26, 2018 by Neïla Quote
Guibanez Posted April 26, 2018 Author Posted April 26, 2018 yes merci @Neïla c’etait vraiment sur les pourcentages que je comprenais pas ! Quote
Recommended Posts