Jump to content

neurophysio - contradiction = dépression nerveuse

Go to solution Solved by Guibanez,

Recommended Posts

Posted

bonjour.. dans le cours il est écrit que l'oS et le pS sont quasi toujours antagonistes, SAUF POUR LA SECRETION DE LA SALIVE. et ptn fait chier sur la page d'arpès, le schéma montre que la sécrétion salivaire est stimulée par le pS et inhibée par l'oS

signé pp qui en a ras la kaskèt

• Solution
Posted

Ouais @pépé98 j’ai constaté la même chose !!! Mais en fait je pense qu’ils le demanderont pas ! Ou alors qu’il préciseront qui inhibe ou qui stimule ! 

En l’ocurrance : Ps stimule et oS inhibe oui :)

Posted (edited)

Salut @pépé98

Je me souviens plus précisément de cette partie mais ne te fais pas de soucis je pense que le prof jouera pas trop sur ça...

Alors ce qu'il me semble me revenir c'est que pour la sécrétion salivaire ils peuvent être agonistes et antagonistes à la fois, du style dans x situation ils seront agoniste, dans telle autre antagoniste...

Bon j'imagine que cette réponse te convient absolument pas, mais c'est qu'il faut peut-être pas supprimée la partie de ton cours qui précise qu'ils sont synergiques des fois :)

Edited by Porthos
Posted
  On 4/26/2018 at 9:13 AM, Porthos said:

Salut @pépé98

Je me souviens plus précisément de cette partie mais ne te fais pas de soucis je pense que le prof jouera pas trop sur ça...

Alors ce qu'il me semble me revenir c'est que pour la sécrétion salivaire ils peuvent être agonistes et antagonistes à la fois, du style dans x situation ils seront agoniste, dans telle autre antagoniste...

Bon j'imagine que cette réponse te convient absolument pas, mais c'est qu'il faut peut-être pas supprimée la partie de ton cours qui précise qu'ils sont synergiques des fois :)

Expand  

oui ca peut être cohérent ce truc, genre parfois synergique ... on verra bien ! :) merci pour ce complément en tout cas