Eva03 Posted April 26, 2018 Posted April 26, 2018 Salut ! Dans le cours sur l'économie de la santé, j'ai noté que le reste à charge est le plus faible en France et le plus élevé en Lettonie et en Grèce. Or sur un autre graphique, on voit que c'est les États Unis qui ont le reste à charge le plus élevé... Pourriez-vous svp m'expliquer la différence entre ces 2 graphiques et quel pays doit-on retenir pour le concours ? Merci d'avance pour votre réponse Quote
Gardinatops Posted April 26, 2018 Posted April 26, 2018 Salut !! alors d'après ce que j'ai compris, les USA ont un régime libéral. ce qui implique un systeme de protection privé, car le reste à charge est énorme (le plus gros jcrois, et c'est corroboré par le deuxieme schéma). donc si tu prends un régime privé facultatif (facultatif car très cher et tout le monde ne peut se le payer), le reste à charge va diminuer ! ici en fait le prix investi dans la contraction d'une mutuelle privée n'est pas énoncé, mais cet investissement permet de diminuer le reste à charge... tu vosi ? n'hésite pas si je ne suis pas trop claire !! Quote
Recommended Posts