sarah1331 Posted April 25, 2018 Posted April 25, 2018 (edited) Bonjour Un item m'a posé problème : qcm 3 E "le chiasma optique est une structure de l’étage moyen de la base du crane" FAUX mais je le voyais bien dans l'étage moyen car la limite de l'étage antérieur sont les clinoides antérieurs :/ Je ne comprend donc pas pourquoi l'item est faux Edited April 25, 2018 by sarah1331 Quote
Solution victorbenv Posted April 25, 2018 Solution Posted April 25, 2018 La limite passe par les clinoides antérieurs et les clinoides moyens qui prolongent latéralement le tubercule de la chaise, puis tubercule de la chaise et le symétrique de l’autre côté. Donc le chiasma est dans l’etage antérieur! Quote
sarah1331 Posted April 25, 2018 Author Posted April 25, 2018 il y a 2 minutes, victorbenv a dit : La limite passe par les clinoides antérieurs et les clinoides moyens qui prolongent latéralement le tubercule de la chaise, puis tubercule de la chaise et le symétrique de l’autre côté. Donc le chiasma est dans l’etage antérieur! D'accord je n'avais pas compris que la limite passait également par les clinoïdes moyens ! Merci c'est beaucoup plus logique Quote
Recommended Posts