Jump to content

PNSE3, emploi et protection sociale

Go to solution Solved by Gardinatops,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Abeilles, donnez moi de votre miel

Je ne me souviens plus : l'emploi ne fait pas parti de la protection sociale en France ? Il existe une nuance de ce style non ?

Je ne comprends pas le sens de : PNSE3, la complexité de l'action tient aux échecs d'une politique volontariste

Posted

1524685039-15246850187152001490219.png

Je peux répondre en partie... C'est fiché depuis le cours directement... Puis la protection sociale protege des risques et le chômage pèse d'un double poids dessus il avait dit (baisse les cotisations, augmente les prestations a verser) après c'edt vrm a confirmer hein

Posted (edited)

La nuance vis-à-vis de l'emploi c'est que son poids est double sur les dépenses.

Pour ce qui est de la politique volontariste je crois que c'est une politique qui réforme, qui a "la volonté de faire bouger les choses".

Il y a aussi cette définition sur internet qui introduit une notion de "déconnexion de la réalité"

Citation

Tendance à croire (notamment en politique) que la volonté humaine est capable d'imposer le changement; thèse, tendance selon laquelle la volonté humaine l'emporte sur toutes les autres facultés, sur le réel, sur les événements, dans l'État et la société

Edited by Papa_Dragon
  • Ancien du Bureau
Posted

J'ai retrouvé mon problème

Dans la correction du CCB de SP (Q15 E) on a : l'emploi ne fait pas parti de la sécurité sociale 

Mais c'est une prestation de PS ?

• Solution
Posted
il y a 26 minutes, sskm a dit :

J'ai retrouvé mon problème

Dans la correction du CCB de SP (Q15 E) on a : l'emploi ne fait pas parti de la sécurité sociale 

Mais c'est une prestation de PS ?

Ah oui jsuis d'accord sur ce point ! Ça a ete séparé (l'ancienne ANPE est devenue le pôle emploi! :) )