Jump to content

Haute antiquité

Go to solution Solved by alexcapor,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je vais chipoter même si  je pourrais très bien apprendre par cœur ce qu'a mis le prof sur sa diapo.

Mais, dans le cours d'histoire de la médecine, le prof situe la haute antiquité entre -6000 et JC.

Sauf que généralement on situe le début de l'antiquité et donc de la haute antiquité au moment de l'invention des premiers écrits cunéiformes. C'est à dire vers -3300Av JC.

Avant cette date on est toujours au néolithique et donc dans la préhistoire.

ça fait un écart de 3000ans quand même. J'ai fais une erreur quelque part ou le prof prend des libertés sur les dates ?

Merci,

Bonne journée :)

Posted
Il y a 10 heures, alexcapor a dit :

Bonsoir ! 
Je t'avoue que je trouve que c'est un peu du pinaillage... Je te conseille de retenir la date qu'a donné le prof sur la diapo :) Mais sinon c'est pas grave du tout si tu donne pas la date exacte ou si tu donne pas de date du tout pour ça :9_innocent:

Bon courage pour la dernière ligne droite ! :wub:

Merci pour ta réponse :)

Oui oui, c'est du pinaillage. Du coup c'est surement une liberté qu'il a pris....

Je vais donc retenir les deux parce que si on voit plus loin que la PACES ça me parait bien de retenir la vraie date.

Bonne journée