ju06 Posted April 25, 2018 Posted April 25, 2018 Bonjour, est ce que on peut qualifier la voie sublinguale ou respiratoire de voie orale ? Parce que dans un item d'annale c'est "Tous les médicaments présentent obligatoirement un effet de 1er passage hépatique lors d'une administration par voie orale", or c'est compté faux, alors qu'il me semble que voie orale = 1er passage hépatique donc je me suis demander si dans ce cas là le prof prenait en compte la voie sublinguale ou respiratoire (qui n'ont pas de premier passage hépatique) Si quelqu'un oeut m'éclairer ce serait super! Bonne journée Quote
ju06 Posted April 25, 2018 Author Posted April 25, 2018 c'est bon en fait j'ai trouvé !! ils ont tous un 1er passage hépatique mais pas forcément un EFFET de premier passage hépatique Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted April 25, 2018 Ancien du Bureau Posted April 25, 2018 Chez nous Voies digestives -voie orale => estomac, intestin -voie sublinguale (différente de orale) Voie pulmonaire (différente de orale) Quote
Magnum Posted April 25, 2018 Posted April 25, 2018 Salut ! Attention distingue bien Sublingual = Transmuqueuse --> Pas d'effet de 1er passage hépatique Oral = Déglutition = Per os --> 1er passage hépatique mais pas forcément effet de premier passage hépatique Quote
Recommended Posts