Jump to content

Encore moi


Lla
Go to solution Solved by Téo,

Recommended Posts

Bonjour :)

Je sais j'ai pour fâcheuse habitude à squatter le forum d'anat depuis quelque temps, mais comment ne pas le faire quand on a de supers tuteurs qui expliquent super bien:wub:

 

1) "Les faisceaux moteurs sont plus ventraux que les faisceaux sensitifs de la moelle épiniere " FAUX je suppose que c'est l'inverse?

 

2) "La substance perforée postérieure appartient au mésencéphale" VRAI, elle appartient pas au tronc cérébral et donc au métencéphale. (J'ai peur de rien avoir compris là)

 

3)La motricité automatique constitue un rélfexe segmentaire "FAUX  je dirais que c'est parce que c'est un réflexe supra-segmentaire mais je ne suis pas sûre

 

4) La cavité glénoidale est de forme ovalaire à grosse extrémité crâniale (supérieure): FAUX qu'est ce qui est faux exactement?

 

5)"L'angle d'inclinaison du col fémoral correspond à l'angle d'antéversion" FAUX il y a un rapport entre les 2 ou le prof cherche juste à nous piéger?

 

6)"Le ligament alaire droit est plus médial que le gauche"  FAUX

 

Merci d'avance :D

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut ! Je vais pas répondre a tout (compétences obligent) juste les chapitres que j'ai déjà pu faire pour l'instant en révisons 

1) Je comprends pas ou est l'erreur peut être que ça parle de ça image.png.11745312b16e91d5ed7255b3f0246db1.png

2) Oui c'est vrai puisque la substance perforée postérieure est dans la fosse inter pédonculaire au dessus du pont donc au dessus du métencéphale donc dans le mésencéphale ! 

3)La motricité automatique ne descend pas dans la moelle, ce n'est que des connections entres différents neurones des substances grises du cerveau en parallèle avec la motricité volontaire pour donner grâce aux deux des mouvements fluides 

4) C'est une cavité ovoide a grosse extrémité CAUDALE ;)

Les deux dernières sont au dessus de mes compétences pour l'instant 

Hésite pas si c'est moyen clair (surtout la motricité automatique) ça me fait réviser !

Le tronc cérébral a 3 composantes :

- Le mésencéphale = pédoncules cérébraux + fosse inter pédonculaire avec ce qu'il y a dedans (pas tout tout ce qu'il ya dedans par exemple la tige pituitaire appartient au diencéphale)

- Le métencéphale = pont en avant et cervelet en arrière (+ 4ème ventricule)

- Le myélencéphale = c'est la moelle allongée en caudal du tronc qui va devenir la moelle épinière à partir de C1 

J'ai essayé de te résumer au mieux ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Lla a dit :

L'angle d'inclinaison du col fémoral correspond à l'angle d'antéversion" FAUX

C'est l'angle de declinaison ! 

 

Il y a 5 heures, Lla a dit :

Le ligament alaire droit est plus médial que le gauche"  FAUX

Ils sont tous les deux latéraux, c'est tred visible sur le dchema :)

 

voila pr le complément de @Teo :)

pr la 1 est une annale? Car sans précision j'aurais mis vrai aussi... C'est quoi le titre du qcm?

Et jsuis d'accord pr toutes les autres reponses données, mais attendons quand meme rconfirmatiob d'un tuteur :)

Link to comment
Share on other sites

Parfait @Teo s'est débrouillé comme un papa

Pépé pour la 1 tu ne peux pas dire que les faisceaux moteurs sont plus ventraux que les sensitifs puisqu'ils sont situés dans le cordon latéral entre les deux amas de faisceaux sensitifs!

 

Lla pour les condyles je ne t'ai pas oublié t'inquiètes, j'ai juste du boulot donc je fais ca quand je peux! :) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, victorbenv a dit :

Pépé pour la 1 tu ne peux pas dire que les faisceaux moteurs sont plus ventraux que les sensitifs puisqu'ils sont situés dans le cordon latéral entre les deux amas de faisceaux sensitifs!

yes en effet je m'imaginais qu'on parlait de SG !

 

ton gif me fait trop mal au coeur ce pauvre toutou .. :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...