Ancien du Bureau MikeWazowski Posted April 25, 2018 Ancien du Bureau Posted April 25, 2018 Je tombe sur un item qui dit que le muscle ilio-coccygien est orienté en bas et en dehors compte faux , en regardant mon cours j’ai bien écrit que c’était en bas en dedans et en arrière mais concrètement en regardant d’un Autre point de vue ça peut également être en bas et en dehors comment on doit s’y prendre pour l’orientation des muscles ? Merci Quote
victorbenv Posted April 25, 2018 Posted April 25, 2018 il y a 8 minutes, MikeWazowski a dit : Je tombe sur un item qui dit que le muscle ilio-coccygien est orienté en bas et en dehors compte faux , en regardant mon cours j’ai bien écrit que c’était en bas en dedans et en arrière mais concrètement en regardant d’un Autre point de vue ça peut également être en bas et en dehors comment on doit s’y prendre pour l’orientation des muscles ? Merci L’orientation d’un muscle ne change pas anatomiquement parlant: s’il va en bas et en dehors il va en bas et en dehors; ça semblerait bizarre que d’un coup il parte en dedans tu es d’accord?? Tout dépend de la façon dont tu regardes ton muscle (vue antérieure, latérale....) qui peut t’induire en erreurs effectivement. Pour savoir le trajet d’un muscle: tu pars de son insertion et tu regardes l’axe qu’il a jusqu’à sa terminaison (et pas l’inverse) En gros si un muscle part en bas et en dehors, ça serait faux de dire qu’il part en haut et en dedans. Par contre pour les structures osseuses c’est dans importance (clavicule dirigée en haut arrière dehors ou bas avant dedans..) J’espere que c’est plus clair pour toi! Quote
Ancien du Bureau MikeWazowski Posted April 25, 2018 Author Ancien du Bureau Posted April 25, 2018 D’accord je vois ce que tu veux dire et du coup pour savoir son insertion proximale il suffit de regarder le nom du muscle par exemple ilio-coccygien c’est donc sur l’ileum C’est ca ? Quote
Solution victorbenv Posted April 25, 2018 Solution Posted April 25, 2018 il y a 47 minutes, MikeWazowski a dit : D’accord je vois ce que tu veux dire et du coup pour savoir son insertion proximale il suffit de regarder le nom du muscle par exemple ilio-coccygien c’est donc sur l’ileum C’est ca ? Effectivement c'est ça pour la plupart d'entre eux. Genre le muscle coraco-huméral: du processus coracoïde à l'humérus. Mais ce n'est pas une règle générale, les insertions sont normalement données par les profs en cours,il faut faire en fonction de ce qu'ils te disent. Quote
Ancien du Bureau MikeWazowski Posted April 25, 2018 Author Ancien du Bureau Posted April 25, 2018 Parfait merci beaucoup !!! Quote
Recommended Posts