Clapou02 Posted April 24, 2018 Posted April 24, 2018 Bonsoir, J'ai du mal à comprendre ce QCM, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? Les réponses sont ACE. Merci d'avance, Bonne soirée. Quote
Ancien du Bureau Solution Shtomal Posted April 25, 2018 Ancien du Bureau Solution Posted April 25, 2018 Coucou ! Alors Je t'envoie comment je résoudrai ce qcm ... Par contre, j'ai tout fait l'écrit donc n'hésites pas si j'écris mal Le schéma que j'ai utilisé c'est un schéma du cours Bon courage ! Quote
Clapou02 Posted April 25, 2018 Author Posted April 25, 2018 Merci beaucoup ! Je comprends mieux, mais ce schéma je le trouve pas dans le cours, dans le cours il est fait avec la post charge non ? Du coup, une tension maximale plus importante entraine un étirement physiologique ? En tout cas merci, c'était très bien expliqué. Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted April 25, 2018 Ancien du Bureau Posted April 25, 2018 En fait c'est avec la diapo 26. L'abscisse c'est % de longueur optimale mais dans ma tête c'est : Si tu mets une pré charge trop petite, ton sarcome va etre tout compact et donc tu es en dessous de la longueur optimale Si tu mets une pré charge trop grande, ton sarcome va etre tout écarté et donc tu es au dessus de la longueur optimale Parce que n'oublies pas que la pré-charge met l'étirement de base donné à ton muscle avant contraction. Donc c'est lui qui dit si ton sarcome est au top ou non :p Il y a 2 heures, Clapou02 a dit : Du coup, une tension maximale plus importante entraine un étirement physiologique ? Dans le cadre rose de la diapo, tu vois à peu près ou c'est physio :p J'avais noté que si tu diminue de 30% ta longueur optimale (ou l'ugamente), tu perd 50% de ta tension maximale... C'est mieux ? Quote
Clapou02 Posted April 26, 2018 Author Posted April 26, 2018 Oui super merci, j'étais pas sure que ce soit cette diapo mais c'est bon ! C'est parfait, merci beaucoup Bonne journée Quote
Recommended Posts