AliPotter Posted April 24, 2018 Posted April 24, 2018 Bonsoir, Tout d'abord merci beaucoup pour ce superbe poly Je le mets pas dans le post pour les errata parce que c'est juste une incompréhension donc je préfère poser ma question ici Item 2D : la face vestibulaire d'une dent correspond à sa face la plus ventrale Faux car : "les termes d'orientation anatomique vestibulaire, lingual, mésial, distal sont inhérents à la courbure de l'arcade. Je ne comprends pas la justification, j'ai bien compris les termes anatomiques ce qu'ils veulent dire et tout ça mais je ne comprends pas ce que veut dire la correction Merci d'avance, Bonne soirée Quote
Ancien du Bureau Solution Elvis Posted April 24, 2018 Ancien du Bureau Solution Posted April 24, 2018 Salut, Alors c'est vrai que c'est pas forcement les mots les plus simples... Mais pour justifier le fait que cet item est faux, il te suffit de visualiser une molaire maxillaire par exemple : sa face vestibulaire est celle qui "regarde en direction de la joue", donc on pourrait dire que cette face est latérale, contrairement à la face mésiale (celle qui est orientée vers le point inter-incisif) qui elle regarde vers l'avant, donc du coup on pourrait dire que cette face est ventrale. Voici un schéma pour mieux visualiser. J'espère que ma réponse t'a aidé Bonne soirée et bon courage pour ces révisions ! Quote
AliPotter Posted April 24, 2018 Author Posted April 24, 2018 Ah oui top j'ai compris!! Merci beaucoup @Elvis Quote
Recommended Posts