Jump to content

Isthme du gosier


123678MLIMP
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Bonsoir, 

 

Suite à cet item de Purpan 2014 : "L'isthme du gosier est en partie délimitée par l'arc palato-pharyngien" corrigé FAUX

 

Or, j'ai noté dans mon cours que c'était limité par l'arc palato-glosse, palato-pharyngien et la luette (et la partie postérieure de la langue). Donc, je ne comprend pas pourquoi cet item est faux. Et donc pouvez-vous me dire quelles sont les limites de l'isthme du gosier s'il-vous-plait? 

 

Merci d'avance et bonne soirée :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
à l’instant, pépé98 a dit :

En effet tu as raison j'ai les meme délimitations dans mon cours. Cette Année cet item devrait il me semble etre compté vrai... 

 

Apres à tous les coups Jsuis en train de raconter des bêtises ... Attends confirmation ! :/

Carfagna considère que l’isthme est compris entre le palato glosse en avant et le palato pharyngien en arrière... c’est ce que tu m’avais dit @HadjDh c’est exact?

Cet item serait vrai cette année par conséquent!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, suite à une autre annale de Rangueil 2016, j'ai eu cet item :

 

26A) "L'arc palato-pharyngien sépare la cavité orale de l'oropharynx" corrigée fausse.

 

Donc ce serait parce qu'il sépare l'isthme du gosier de l'oropharynx? Donc du coup l'isthme du gosier n'appartiendrait pas à la cavité orale?

Je ne comprend pas trop...

Merci d'avance! :) 

Link to comment
Share on other sites

Salut, je suis désolée, je reviens à la charge de la PLS mais sur moodle Carfagna a dit "l'isthme est seulement un point de passage" 

 

Du coup ça va à l'encontre de ce qu'on avait en cours où ça ne contredit pas le fait qu'il est limité par palato-glosse et palato-pharyngien???

 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, victorbenv a dit :

Non @holaquetal pour moi c’est tout à fait en accord avec ce qui a été dit en cours: c’est un point de passage entre la cavite buccale et l’oropharynx, et ce point de passage possède les limites que tu as cité....

 

Ok parfait merci beaucoup! Encore désolée hein mais vraiment ces """réponses"""" sur Moodle m'ont achevé

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 15 minutes, holaquetal a dit :

Et donc "la tonsille se trouve dans l'oro-pharynx" ce serait faux cette année ? 

 

Oui la tonsille se trouve dans l'isthme du gosier :) 

 

En gros, elle se trouve dans la limite mdr (je trouve ca drôle, mais ça ne l'est pas -> c'est juste mon cerveau qui devient gaga) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Shtomal a dit :

 

Oui la tonsille se trouve dans l'isthme du gosier :) 

 

En gros, elle se trouve dans la limite mdr (je trouve ca drôle, mais ça ne l'est pas -> c'est juste mon cerveau qui devient gaga) 

 

Parfait, je suis d'accord avec toi je voulais juste vérifié car c'est un item d'annales qui était compté vrai auparavant ;) Merci Shtomaal

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...