Jump to content

Malynx le larynx


Magnum
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

il y a 12 minutes, Magnum a dit :

Salut !

En taffant l'appareil respiratoire je me suis rendu compte que je visualisais pas bien ce schéma .. 

Comment il est : 
1524590989-capture-d-ecran-2018-04-24-a-


Comment je le vois :
1524590958-capture-d-ecran-2018-04-24-a-

Est-ce que c'est ça ..? Ou pas ? 
Merci :P 

C’est exactement ça! En fait sur la vue latérale tu as juste l’agencement des os, sur la vue postérieure tu as en plus la muqueuse qui vient se plaquer en interne des cartilages...

Link to comment
Share on other sites

D'acccc ! Mais j'ai du mal à visualiser ce que sont les ventricules/repli vestibulaire et corde vocale...  Même si on ne la pas détailler, j'aimerai bien savoir qui est quoi .. 

Corde vocale c'est bien ce qu'il y a au milieu ? Légèrement plus blanc que le reste ?
Le reste je veux bien de ton aide :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Déjà il faut bien visualiser tes structures de base c'est à dire les cartilages:

il y a une heure, Magnum a dit :


1524590989-capture-d-ecran-2018-04-24-a-

 

Maintenant rajoutons les ligaments (je ne rentre pas dans les détails c'est juste pour que tu visualises):

 

 

1524595943-larynx1.jpg

 

Maintenant rajoutons les muscles :

 

1524596171-larynx.jpg

Regarde le schéma en bas à droite qui est une vue supérieur du larynx: tu as des muscles (arythéno-thyroïdien) entre les cartilages arythenoïdes et le thyroïde qui sont les cordes vocales!

Maintenant rajoutons la muqueuse sur tout ces éléments:

 

1524596477-larynx2.jpg

 

La muqueuse va adhérer à toute la paroi interne. Comme tu le vois, ces muscles arythéno-thyroidiens font proéminence dans le larynx, donc quand la muqueuse va s'y accoler cela donnera naissance à divers plis:

-  les replis vesticulaire en haut (qui sont dû à des ligaments)

- en bas les cordes vocales sont egalement recouvertes, et ces deux éléments vont limiter un cavité par dessus la glotte (étage sus-glottique) nommé la cavité ventriculaire

 

Maintenant passons à la vue supérieure, avec muqueuse 

 

1524596938-cordes.jpg

 

L'avant est en avant (langue) et en arrière tu as le pharynx et le début de l'oesophage

Ce qui apparaissait en blanc sur ton schéma et qui apparait rose saumon ici: cordes vocales. Ce qui est supérieur aux cordes vocales, en plus clair, sont les replis vestibulaires: entre les replis vestibulaire est les CV se trouve le ventricule (non vu). Ensuite en haut et en avant l'epiglotte qui va se baisser pendant la déglutition....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...