Jump to content

Muscles papillaires


Blop
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Bonsoir!

Dans notre cours de physio il est écrit que la CONTRACTION des muscles papillaires ferme les ostiums. Dans mon cours d'anat c'est leur relaxation qui les ferme... Faut il apprendre 2 choses différentes ou je me suis trompée en prenant mon cours ?

Merci d'avance ! :)

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Je pense que tu as du te tromper sur ta prise de note en physio .. La contraction des muscles papillaires induit grace aux cordages une traction des valves atrio-ventriculaires qui permet l'ouverture de l'ostium ;) Une relaxation provoque la fermeture de celui ci :) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Magnum a dit :

Salut ! 

Je pense que tu as du te tromper sur ta prise de note en physio .. La contraction des muscles papillaires induit grace aux cordages une traction des valves atrio-ventriculaires qui permet l'ouverture de l'ostium ;) Une relaxation provoque la fermeture de celui ci :) 

J’ai aussi ça dans mon cours, j’avoue que tu m’as mis le doute Blop... comme l’a dit Magnum, la contraction des muscles papillaires entraîne une traction des cordages et donc des valvules vers la cavité ventriculaire et donc l'ouverture de l’ostium, et inversement. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

(Je rajoute de l'ambiguïté car en TD de physio, la gérante a dit que la contraction empêchait les valvules d'être poussées du côte atrial par le sang et de s'ouvrir)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Il y a 18 heures, sskm a dit :

(Je rajoute de l'ambiguïté car en TD de physio, la gérante a dit que la contraction empêchait les valvules d'être poussées du côte atrial par le sang et de s'ouvrir)

 

il y a 42 minutes, Blop a dit :

Oui tout à fait d'accord @sskm d'autant plus que c'est dit très clairement sur la diapo de Parini... :(

 

il y a 38 minutes, Humérus-Clausus a dit :

J'avais aussi noté contraction = fermeture :35_thinking: 

Je reste d’accord avec vous que la question n’est pas clairement élucidée mais ce n’est pas le moment de vous embrouiller: retenez qu’en physio la contraction ferme et en anatomie la contraction ouvre. C’est insensé mais je ne vois pas comment faire autrement 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...