Jump to content

ATM

Go to solution Solved by Ellexa,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour, 

Entre deux cours le Pr. Lauwers (oui contradiction pour le même professeur juste à des heures différentes) a dit que : 

- Dans son cours sur le temporal : que l'éminence articulaire (du temporal) était entièrement recouverte de cartilage et la fosse mandibulaire qu'il n'y en avait pas du tout

- Dans son cours sur la mandibule, l'éminence articulaire est recouverte en POST INF de cartilage et la fosse légèrement recouverte aussi 

Voilà, si quelqu'un peut m'aider à chercher la vérité là dedans (et oui mes notes sont actualisées à l'année actuelle :D

Edited by Fugu
Posted

Ce sujet devrait t’aider:

Je n’explique pas la divergence du prof sur ces deux cours: pour moi, il y’a du cartilage seulement en post-inf sur l’eminence articulaires temporal  et rien du tout dans la fosse. C’est toujours ce que j’ai retenu et j’ai jamais eu de problèmes!

• Solution
Posted

Salut ! :)

J'ai exactement la même discordance, mais je pense que sur le cours sur l'os temporal il a du vouloir faire un "raccourcis"...

Retiens plutôt que c'est sur le compartiment postéro-inf  comme dit dans le cours sur l'ATM ! Comme Victor j'avais retenu ça et ça ne m'a jamais posé de problème en QCM :)