Fugu Posted April 24, 2018 Posted April 24, 2018 (edited) Bonjour, Entre deux cours le Pr. Lauwers (oui contradiction pour le même professeur juste à des heures différentes) a dit que : - Dans son cours sur le temporal : que l'éminence articulaire (du temporal) était entièrement recouverte de cartilage et la fosse mandibulaire qu'il n'y en avait pas du tout - Dans son cours sur la mandibule, l'éminence articulaire est recouverte en POST INF de cartilage et la fosse légèrement recouverte aussi Voilà, si quelqu'un peut m'aider à chercher la vérité là dedans (et oui mes notes sont actualisées à l'année actuelle ) Edited April 24, 2018 by Fugu Quote
victorbenv Posted April 24, 2018 Posted April 24, 2018 Ce sujet devrait t’aider: Je n’explique pas la divergence du prof sur ces deux cours: pour moi, il y’a du cartilage seulement en post-inf sur l’eminence articulaires temporal et rien du tout dans la fosse. C’est toujours ce que j’ai retenu et j’ai jamais eu de problèmes! Quote
Solution Ellexa Posted April 25, 2018 Solution Posted April 25, 2018 Salut ! J'ai exactement la même discordance, mais je pense que sur le cours sur l'os temporal il a du vouloir faire un "raccourcis"... Retiens plutôt que c'est sur le compartiment postéro-inf comme dit dans le cours sur l'ATM ! Comme Victor j'avais retenu ça et ça ne m'a jamais posé de problème en QCM Quote
Recommended Posts