Jump to content

ouère is the noyau rouge


Porthos
Go to solution Solved by Le_Chapelier_Fou,

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Porthos a dit :

je te permet pas :o 

 

Sinon merci pour ce schéma, par conséquent le noyau noir n'a aucun rapport avec le sillon ponto-mésencéphalique ? 

Yes il est au dessus !

 

Mais par contre l'item est abusé franchement il devrait être compté Faux le prof a dit mot à mot '' À la jonction pont mésencéphale on trouve le noyau rouge '' pfff vraiment pas normal

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, HermineGranger a dit :

Yes il est au dessus !

 

Mais par contre l'item est abusé franchement il devrait être compté Faux le prof a dit mot à mot '' À la jonction pont mésencéphale on trouve le noyau rouge '' pfff vraiment pas normal

une belle chaynade ! 

il y a 3 minutes, pépé98 a dit :

Bah que mésencéphale pr moi...

okok merci problème résolu ! :) 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Porthos a dit :

une belle chaynade ! 

okok merci problème résolu ! :) 

Pour moi le problème n’est pas résolu. C’est hallucinant que ce prof change ses cours comme ses caleçons! Il faudrait vraiment que quelqu’un aille lui confronter son cours à cet item sur Moodle (+ litem sur le ligament dentelé) que ce soit clair pour vous. Malheureusement ni moi ni Émile ni personne ne pouvons vous éclaircir des items de ce style....

 

En attendant sa réponse, j’appliquerai la technique de @Murdoc

 

1524582205-ea60fbcb-f404-41ef-a963-8acab

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, victorbenv a dit :

Pour moi le problème n’est pas résolu. C’est hallucinant que ce prof change ses cours comme ses caleçons! Il faudrait vraiment que quelqu’un aille lui confronter son cours à cet item sur Moodle (+ litem sur le ligament dentelé) que ce soit clair pour vous. Malheureusement ni moi ni Émile ni personne ne pouvons vous éclaircir des items de ce style....

 

En attendant sa réponse, j’appliquerai la technique de @Murdoc

 

1524582205-ea60fbcb-f404-41ef-a963-8acab

@victorbenv si le noyau rouge est au niveau du sillon ponto-mésencéphalique mais plus côté mésencéphalique alors dire qu'il est mésencéphalique c'est correct non ? (bien que ce soit vraiment mind-fuck et très chiant, répondre à ses items résultent parfois au pile ou face :/)

Quel est le sujet parlant du ligament dentelé ? je ne le trouve pas...

Edited by Porthos
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Fonktiondonde a dit :

si vous avez besoin de quelqu'un pour faire une compilation d'item de Moodle : je suis là eheheh (sauf en ICM par contre...)

le grand orateur :wub:

Quels sont les différents items à compiler ? je veux bien aider à la rédaction de la question

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Porthos a dit :

@victorbenv si le noyau rouge est au niveau du sillon ponto-mésencéphalique mais plus côté mésencéphalique alors dire qu'il est mésencéphalique c'est correct non ? (bien que ce soit vraiment mind-fuck et très chiant, répondre à ses items résultent parfois au pile ou face :/)

Quel est le sujet parlant du ligament dentelé ? je ne le trouve pas...

'' mais plus côté mesencephalique '' ça il l'a pas dit :P sinon ça expliquerait m'enfin bon :/

 

il y a 7 minutes, victorbenv a dit :

Pour moi le problème n’est pas résolu. C’est hallucinant que ce prof change ses cours comme ses caleçons

 

Victor t'es épique j'osais pas le dire haha

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, pépé98 a dit :

Que relie le ligament dentelé, la pie mere a l'arachnoide ou la pie mere a la dure mere ?

Le ligament dentelé ou ligament denticulé est une structure anatomique située dans le canal vertébral du rachis. C'est une expansion de pie-mère reliant la face latérale de la moelle épinière à la dure-mère spinale, au niveau de son extrémité latérale. Le ligament dentelé se trouve donc dans l'espace sous-arachnoïdien. Il est dit dentelé car il est partiellement interrompu au niveau de la réunion des racines ventrale et dorsale de chaque métamère, latéralement à la moelle1

Voici ce que dit Wikipédia (lol)... 

 Il y a une évagination de pie mère qui attache latéralement, la partie latérale de la ME sur l’arachnoïde et la dure mère : c’est le ligament dentelé.
ça c'est mon cours, donc ça colle visiblement... 

 

Mais ou est le débat sur le ligament dentelé ? Quel item affirmerait ou contredirait cette phrase ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Fonktiondonde a dit :

si vous avez besoin de quelqu'un pour faire une compilation d'item de Moodle : je suis là eheheh (sauf en ICM par contre...)

Lol Chaynes ne passera pas sur moodle d'ici 3 ans les gars 

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas la référence de l'item mais  "leligament dentelé traverse l'espace péridural" est compté faux.

Après je crois que j'avais pas bien saisi le pb : il me semble que c'est faux parce qu'il traverse l'espace subarachnoïdien non ? 

ce qui est litigieux c'est de dire qu'il traverse l'espace subdural : là c'est chaud parce qu' s'il s'accroche à l'arachnoïde et la dure mère je suis ok, mais j'ai du mal à voir comment cette accroche est possible 

 

doit on seulement apprendre cela comme un débile ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, HadjDh a dit :

Lol Chaynes ne passera pas sur moodle d'ici 3 ans les gars 

Mdrrrr il passe tous les 5 ans en fait cette année c'est tombé sur notre génération, la génération paces 2023 vous êtes les prochains!!

à l’instant, Fonktiondonde a dit :

j'ai pas la référence de l'item mais  "leligament dentelé traverse l'espace péridural" est compté faux.

Après je crois que j'avais pas bien saisi le pb : il me semble que c'est faux parce qu'il traverse l'espace subarachnoïdien non ? 

ce qui est litigieux c'est de dire qu'il traverse l'espace subdural : là c'est chaud parce qu' s'il s'accroche à l'arachnoïde et la dure mère je suis ok, mais j'ai du mal à voir comment cette accroche est possible 

 

doit on seulement apprendre cela comme un débile ? 

Je suis d'accord c'est l'espace sub arachnoidien comme on le voit sur le schéma (du coup oui j ai appris par coeur mdr)

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Fonktiondonde a dit :

j'ai pas la référence de l'item mais  "leligament dentelé traverse l'espace péridural" est compté faux.

Après je crois que j'avais pas bien saisi le pb : il me semble que c'est faux parce qu'il traverse l'espace subarachnoïdien non ? 

ce qui est litigieux c'est de dire qu'il traverse l'espace subdural : là c'est chaud parce qu' s'il s'accroche à l'arachnoïde et la dure mère je suis ok, mais j'ai du mal à voir comment cette accroche est possible 

 

doit on seulement apprendre cela comme un débile ? 

hmm ouais, il traverse peut être l'espace subdural et sub-arachnoïde du coup... pfoua comment on fait pour se compliquer autant la vie avec des trucs si simples ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, pépé98 a dit :

Non mais ya deja eu débat ! C'est une question a poser a chaynes personne n'a le savoir final sur cetge affaire.

du coup c'était quoi la formulation de la question ? 

au fond de moi j'ai le sentiment que tonton patrick va revenir sur moodle genre quand on va avoir cours 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...