Jump to content

Oh Rongières, oh Rongières, pas ça pas ça, pas ça Rongières ! Oh non pas ça, pas aujourd'hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait


Le_Chapelier_Fou
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Révélation

Thierry Gilardi<3

 

Salut !

 

M2014 m'a embête sur les items suivants :

 

1. Le bord ventral de l'humérus est en continuité avec le tubercule majeur : vrai, pourtant c'est avec la crête du tubercule majeur et pas le tubercule en lui-même, pour moi c'est carrément faux...

 

2. La tête humérale est séparée du massif tuberositaire par le col chirurgical : faux, ok c'est le col anatomique mais je suis sûr qu'il aurait compté vrai avec le col anatomique (il l'a dit en cours en fait), alors que c'est un massif tuberculaire, pas tubérositaire grrr

 

Bonus Luana ne me remerciez pas :82_heart_eyes_cat:

 

3. Le diaphragme est accessoire dans l'expiration : faux, en fait c'est parce que c'est passif ? Du coup le diaphragme est accessoire nul part n'est ce pas ?

 

Merci ++ ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonjour @HermineGranger

 

1) Pour moi, la crête du tubercule majeur prolonge le tubercule majeur, de ce fait je vois pas ton problème. ;)

 

2) Je dois avouer que de toute façon l'item est faux, et je suis pas chaud pour faire des théories sur des items faux... :mellow:

Révélation

Comme l'a dit Thierry : "Il faut aller en touche maintenant"!!!

 

3) Pour moi il est accessoire dans l'expiration, (vu qu'on l'utilise dans l'expiration forcée) mais je peux me tromper... 

 

@victorbenv?

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
il y a 3 minutes, Neïla a dit :

LE DIAPHRAGME C'EST ZE MUSCLE DE LA RESPIRATION! c'est le muscle principal 

 

Je suis pas d'accord avec toi. ;)

Au vu des QCM, je dirai que le diaphragme, c'est ze muscle de l'inspiration.

Par contre, l'expiration est naturelle et n'a pas de muscle principal. ^_^

Edited by Ristretto
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! Juste pour ajouter quelque chose (j'espère :P ) : 

 

Pour moi on peut avoir une expiration forcée... Notamment quand on fait de la méditation ou des exercices respiratoires. Donc oui, elle est majoritairement passive mais elle peut etre aidée par des muscles (diaphragme je ne sais pas mais elle peut etre forcée). :P 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

@Shtomal: Je suis d'accord avec toi, on peut avoir une expiration et même une inspiration forcée, mais dans ce cas là, les muscles utilisés sont dits accessoires parce qu'en condition normales ils sont pas utilisés (c'est pour ça que le diaphragme est accessoire de l'expiration il me semble). :D 

Link to comment
Share on other sites

@Ristretto

Justement :P

Si la crête du tubercule majeur prolonge le tubercule majeur, ça veut dire que le tubercule majeur n'est pas en continuité avec le bord ventral puisque ENTRE les 2 il y a la crête !!!

Chaynes aurait dit : *prend la voix de Chaynes que j'imite si bien pas vrai @pépé98 *   « Il y a une solution de continuité » = ça se continue pas (attention cette expression est trompeuse!)

 

 

 

il y a 35 minutes, Neïla a dit :

non mais je sais que l'expiration se fait passivement, et que c'est la forcée qui implique des muscles d') j'ai pas répondu à sa question en disant ça :4_joy:

C'est quoi ta vidéo en description là ?!?! :8_laughing: yiss i am growing stronkeeer

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, pépé98 a dit :

:wub: des heures d'entrainement au téléphone ;)

<3

 

il y a 27 minutes, Ristretto a dit :

Oui, mais comme tu le sais, tous les profs n'ont pas la même vision des choses... ^_^

 

En 2014 c'était bien Rongieres qui faisait le membre thoracique je crois bien!

Bref on verra ce qu'il dira sur moodle :P

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, HermineGranger a dit :

 Le bord ventral de l'humérus est en continuité avec le tubercule majeur : vrai, pourtant c'est avec la crête du tubercule majeur et pas le tubercule en lui-même, pour moi c'est carrément faux...

Je vais réagir que sur celui là, pour les autres je suis d’avis de tes camarades 

 

Je pense qu’il va trouver une excuse du genre: « le bord ventral de l’humerus est en continuité avec le tubercule majeur par la crête du tubercule majeur »:grosso modo c’est deux éléments bien que distants reste continu car la crête du tubercule majeur représente la transition entre eux..

 

 ou bien « la crête du tubercule majeur constitue la partie initiale du bord ventral de l’humerus »  (je t’avoue que je n’en ai jamais entendu parlé)

 

Bref des que tu as la réponse pense à partager! ;) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, victorbenv a dit :

Je vais réagir que sur celui là, pour les autres je suis d’avis de tes camarades 

 

Je pense qu’il va trouver une excuse du genre: « le bord ventral de l’humerus est en continuité avec le tubercule majeur par la crête du tubercule majeur »:grosso modo c’est deux éléments bien que distants reste continu car la crête du tubercule majeur représente la transition entre eux..

 

 ou bien « la crête du tubercule majeur constitue la partie initiale du bord ventral de l’humerus »  (je t’avoue que je n’en ai jamais entendu parlé)

 

Bref des que tu as la réponse pense à partager! ;) 

Oui voilà haha je fais ça merci victoria!! 

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a aucune contradiction vous vous compliquez la vie le tubercule majeur se poursuit par une crête puis cette crête se continue par le bord ventral

Le tubercule mineur a une crête aussi qui s'épuise vite

 

le col anatomique en général sépare une tête des tubercules, processus et tubérosités c'et une question de taile sur le fémur ce sont les trochanters [censuré]

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

@pépé98, je vois pas trop le problème (ou plutôt, je pense pas qu'il faut en faire un gros problème), je suis pas sûr que quand on regarde un os, si c'est une ligne continue (le principe de la poursuite selon moi), tu peux pas distinguer exactement toutes les parties, donc qu'il y a ait un bout de crête entre le bord ventral et le tubercule majeur n'empêche pas le bord d'être la suite du tubercule. Genre si tu regardes objectivement, tu vois une seule ligne qui descends du tubercule majeur. :D 

 

Après, c'est à voir à quel point la personne qui fait le QCM a envie de pinailler.. :P 

Link to comment
Share on other sites

Bah non c'est le meme raisonnement selon moi ! Si elle est située entre l'infandibulum et l'isthme c'est bien le cas... 

Brewf

il y a 1 minute, Ristretto a dit :

, je vois pas trop le problème (ou plutôt, je pense pas qu'il faut en faire un gros problème), je suis pas sûr que quand on regarde un os, si c'est une ligne continue (le principe de la poursuite selon moi), tu peux pas distinguer exactement toutes les parties, donc qu'il y a ait un bout de crête entre le bord ventral et le tubercule majeur n'empêche pas le bord d'être la suite du tubercule. Genre si tu regardes objectivement, tu vois une seule ligne qui descends du tubercule majeur. :D 

Ouiii jsuis d'accord avec toi pr ca !! :) MaiMais ducoup j'aurais mise vraie or la trompe 0:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...