Jump to content

révélation condyle huméral ?


DanCarter
Go to solution Solved by TiBiscuit,

Recommended Posts

Salut ! 

 

je viens de voir sur une diapo de rongières "angle de déclinaison entre l'axe DES épiphyses et la diaphyse = 20-40°" 

 

il faut comprendre ça comme l'angle des épiphyses, mais seule la tête est en rétroversion ?! l'épiphyse distale est seulement déjetée en AR, pas de tétrodes version à son niveau si ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Fonktiondonde a dit :

Salut ! 

 

je viens de voir sur une diapo de rongières "angle de déclinaison entre l'axe DES épiphyses et la diaphyse = 20-40°" 

 

il faut comprendre ça comme l'angle des épiphyses, mais seule la tête est en rétroversion ?! l'épiphyse distale est seulement déjetée en AR, pas de tétrodes version à son niveau si ?

Oui pour moi c'est la tête qui est retroversée !

 

J'en profite pour demander une explication sur cette annale de CCR : La diaphyse de la fibule présente en distal une torsion dorso-médiale 

Ce qui veut dire que la partie distale ne va pas seulement en AR ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Non c'est un "des" général. L'angle de déclinaison est défini comme l'angle entre une des épiphyses et la diaphyse, il se fait par rapport au plan coronal et on a pour habitude de le représenter avec l'os dans une vue transverse.

 

 

anat.PNG

 

 

 

 

Pour ce qui est de la fibula, on peut clairement voir que cet os subit une sorte de torsion vers l'arrière et en dedans qui va déplacer ses différents bords. Ronron n'a pas été très précis dans sa description de l'ex péroné, mais il faut savoir (pour la culture gé) que cet os subit une torsion, un peu comme les côtes, et lui donnant cet aspect un peu particulier.

 

 

bn148cb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...