Gardinatops Posted April 23, 2018 Posted April 23, 2018 bonsoir/bonjour ! quelques items me posent soucis ... pq la E est fausse svp ce n'est pas détaillé ..? pleassseeeee help pour le calcul du D quelle différence entre augmenter de 50% la dose et doubler la dose ...... (je sens que ma question est très bete.. mais tant pis) je ne comprends pas pq la C est vraie ...? pour moi c'est la date de naissance qui doit être inscrite et non l'age ! jcroyais qu'il y avait une subtilité du genre non ..? merci à vous pour vos réponses ! bonne soirée Quote
Neïla Posted April 24, 2018 Posted April 24, 2018 hæ je n'ai pas encore fait le concours blanc, du coup je veux pas me spoiler les items. Mais: augmenter de 50% c'est rajouter une moitié et donc ça reviendra à multiplier par 1,5. Alors que doubler, c'est multiplier par 2 et donc une augmentation de 100% (pour avoir 100 + 100 et donc 200% --> deux fois le truc) Révélation NIEU NIEU NIEU UE4 BIS ouais... je vais mettre ça sur le dos de la fatigue bonnenuit Quote
Gardinatops Posted April 24, 2018 Author Posted April 24, 2018 il y a 7 minutes, Neïla a dit : Mais: augmenter de 50% c'est rajouter une moitié et donc ça reviendra à multiplier par 1,5. Alors que doubler, c'est multiplier par 2 et donc une augmentation de 100% (pour avoir 100 + 100 et donc 200% --> deux fois le truc) ehm en effet la honte Révélation oui c'est la fatigue bonne nuit !! Quote
Solution HadjDh Posted April 24, 2018 Solution Posted April 24, 2018 Salut 5.E : la protéine Gi agit sur l'AC réduisant l'AMPc mais cependant cela diminue seulement les signalement intracellulaire et n'a aucun effet direct sur le canal. Pour la D un sujet a déjà été abordé sur ça Juste le soucis avec ce qu'on avait dit c'est qu'il ne fallait pas calculer le pA2 mais le dose ratio (de ce que Senard a dit sur moodle) mais notre calcul reste valide normalement. Bon pour le suivant @Neïla y a répondu Pour celle là je suis ARCHI d'accord avec toi ! Je n'ai fait qu'en parler après le CCB mdr Pour moi date de naissance et âge c'est différent ! Faudrait lui demander sur moodle. Bonne révision à toi Miss Quote
AdrienM Posted April 24, 2018 Posted April 24, 2018 En ce qui concerne la date de naissance, cet item est tombé l'an dernier au ccb et il avait repondu que l'âge était signifié via la date de naissance et vice versa Quote
Porthos Posted April 24, 2018 Posted April 24, 2018 Il y a 4 heures, HadjDh a dit : Pour celle là je suis ARCHI d'accord avec toi ! Je n'ai fait qu'en parler après le CCB mdr Pour moi date de naissance et âge c'est différent ! Faudrait lui demander sur moodle. il y a 11 minutes, AdrienM a dit : il avait repondu que l'âge était signifié via la date de naissance et vice versa Le problème c'est que cette année il a explicitement dit que c'est la date de naissance qui devait être indiquée et non l'âge bien que la plupart des médecins mettent l'âge et non la date ! Alors comment peut-il après nous avoir donné une telle précision que les deux sont équivalent ? Quote
DanCarter Posted April 24, 2018 Posted April 24, 2018 il y a 11 minutes, Porthos a dit : Le problème c'est que cette année il a explicitement dit que c'est la date de naissance qui devait être indiquée et non l'âge bien que la plupart des médecins mettent l'âge et non la date ! Alors comment peut-il après nous avoir donné une telle précision que les deux sont équivalent ? au vu de la remarque d'adrienM je crois qu'il avait fait la m^me précision l'an dernier.... c'est vrai que c'est perturbant !!! Quote
Gardinatops Posted April 24, 2018 Author Posted April 24, 2018 il y a 11 minutes, Porthos a dit : Le problème c'est que cette année il a explicitement dit que c'est la date de naissance qui devait être indiquée et non l'âge bien que la plupart des médecins mettent l'âge et non la date ! Alors comment peut-il après nous avoir donné une telle précision que les deux sont équivalent ? Oui le pb c'est qu'il nous a dit ca, mais apres si ya la date de prescription sur l'ordonnance et son age, on peut donc deduire son année de naissance.. je sais plus quoi penser ducoup Quote
Recommended Posts