Humérus-clausus Posted April 23, 2018 Posted April 23, 2018 Bonsoir ! j'ai un petit problème de compréhension par rapport au CEPS dans le parcrous des médicaments, j'avais cru comprendre qu'il intervenait uniquement pour les spécialitées pharmaceutiques remboursés et puis j'ai regardé attentivement ses schémas et je suis tombé sur ça.. Donc même pour les spécialités qui n'ont pas fait de demande de remboursement doivent négocier le prix avec le CEPS ? 2- Probleme avec le comprimé je chipote mais bon.. dans sa définition les comprimés ne sont destinées a la voie orale: mais dans son diapo finale elle e met dans la voie vaginale: Du coup que retenir, après c'est méthode de fabrication donc je comprend pas pourquoi ce serait spécialement voie orale Merci d'avance !! Quote
Gardinatops Posted April 23, 2018 Posted April 23, 2018 il y a 18 minutes, Humérus-Clausus a dit : Donc même pour les spécialités qui n'ont pas fait de demande de remboursement doivent négocier le prix avec le CEPS ? salut!!! en attendant la réponse d'un maraichois, voici ce que nos professeurs disent à ce sujet : si pas de demande e remboursement, le prix est libre. cependant si le medicament est voué à être rembours", le prix va être fixé par le CEPS en fonction de l'ASMR !!:) en espérant t'avoir un peu éclairé, bonne soirée ! Quote
Humérus-clausus Posted April 24, 2018 Author Posted April 24, 2018 il y a 6 minutes, pépé98 a dit : salut!!! en attendant la réponse d'un maraichois, voici ce que nos professeurs disent à ce sujet : si pas de demande e remboursement, le prix est libre. cependant si le medicament est voué à être rembours", le prix va être fixé par le CEPS en fonction de l'ASMR !!:) en espérant t'avoir un peu éclairé, bonne soirée ! Ah cool y'a des couche-tard (ou lève tôt?) ! ça me rassure Ok merci !! c'est ce que j'avais compris aussi ! je pense que je m'embrouille pour rien sur ce schéma du coup.. Merci !! Quote
Gardinatops Posted April 24, 2018 Posted April 24, 2018 (edited) Le 24/04/2018 à 02:04, Humérus-Clausus a dit : Ah cool y'a des couche-tard (ou lève tôt? dormiiiiiir couche tard qui va devoir se lever tôt et qui va regretter sinon voici le schéma récapitulatif que nous avons dans le cours si ca t'aide tant mieux Edited April 25, 2018 by pépé98 Quote
Humérus-clausus Posted April 24, 2018 Author Posted April 24, 2018 il y a 2 minutes, pépé98 a dit : dormiiiiiir couche tard qui va devoir se lever tôt et qui va regretter Ahaha pareil Oui c'est toujours ça de pris ! Encore merci Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted April 24, 2018 Ancien du Bureau Posted April 24, 2018 Il y a 6 heures, pépé98 a dit : si pas de demande de remboursement, le prix est libre. cependant si le medicament est voué à être rembours", le prix va être fixé par le CEPS en fonction de l'ASMR !!:) J'aurais dit pareil Quote
Gardinatops Posted April 24, 2018 Posted April 24, 2018 il y a 14 minutes, sskm a dit : J'aurais dit pareil Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted April 24, 2018 Ancien du Bureau Posted April 24, 2018 Le CM2 alalala... Quote
Papa_Dragon Posted April 24, 2018 Posted April 24, 2018 Salut, Citation Du coup que retenir, après c'est méthode de fabrication donc je comprend pas pourquoi ce serait spécialement voie orale Je te confirme qu'on peut administrer des comprimés ailleurs que par voie orale. Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted April 24, 2018 Ancien Responsable Matière Posted April 24, 2018 Salut pour les comprimés je pense que dans sa définition elle a mit qu'ils étaient administrables par voie orale parce que justement on était dans le chapitre des formes administrable par voie orale, mais ça n'exclue pas qu'il y ait des comprimés administrable par d'autre voie comme la vaginale mais sachant que la prof n'en a pas parlé je pense qu'il n'y a pas de quoi se prendre le choux Quote
Solution elodieB Posted April 24, 2018 Solution Posted April 24, 2018 Salut, Pour le CEPS il faut retenir: seuls les médicaments inscrits sur la liste des médicaments remboursables font l'objet de la fixation du prix par le CEPS. Concernant les comprimés, dans sa diapositive elle n'a pas indiqué que les comprimés pouvaient se prendre exclusivement par voie orale. On peut prendre des comprimés par voie vaginale ou autres. Quote
Recommended Posts