Jump to content

Role CEPS + comprimé

Go to solution Solved by elodieB,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir ! 
j'ai un petit problème de compréhension par rapport au CEPS dans le parcrous des médicaments, j'avais cru comprendre qu'il intervenait uniquement pour les spécialitées pharmaceutiques remboursés 
et puis j'ai regardé attentivement ses schémas et je suis tombé sur ça.. 

5ade6e7b50f97_Capturedcran2018-04-2401_36_20.png.61f38d08782b7aa6c471bea602a21f46.png

Donc même pour les spécialités qui n'ont pas fait de demande de remboursement doivent négocier le prix avec le CEPS ? 

2- Probleme avec le comprimé je chipote mais bon.. 
dans sa définition les comprimés ne sont destinées a la voie orale: 5ade6f0971952_Capturedcran2018-04-2401_39_52.png.b36ec73e59c1d69e2e208e10105aca00.png

mais dans son diapo finale elle e met dans la voie vaginale: 

5ade6f291d301_Capturedcran2018-04-2401_40_02.png.52295b901b905c8d54815c39581f2f44.png

Du coup que retenir, après c'est méthode de fabrication donc je comprend pas pourquoi ce serait spécialement voie orale

Merci d'avance !! :) 

Posted
il y a 18 minutes, Humérus-Clausus a dit :

Donc même pour les spécialités qui n'ont pas fait de demande de remboursement doivent négocier le prix avec le CEPS ? 

salut!!! en attendant la réponse d'un maraichois, voici ce que nos professeurs disent à ce sujet : si pas de demande e remboursement, le prix est libre. cependant si le medicament est voué à être rembours", le prix va être fixé par le CEPS en fonction de l'ASMR !!:)

en espérant t'avoir un peu éclairé, bonne soirée ! :)

Posted
il y a 6 minutes, pépé98 a dit :

salut!!! en attendant la réponse d'un maraichois, voici ce que nos professeurs disent à ce sujet : si pas de demande e remboursement, le prix est libre. cependant si le medicament est voué à être rembours", le prix va être fixé par le CEPS en fonction de l'ASMR !!:)

en espérant t'avoir un peu éclairé, bonne soirée ! :)

Ah cool y'a des couche-tard (ou lève tôt:blink::blink:?)  ! ça me rassure :blush::blush:
Ok merci !! c'est ce que j'avais compris aussi ! je pense que je m'embrouille pour rien sur ce schéma du coup.. 
Merci !! 

Posted (edited)
Le 24/04/2018 à 02:04, Humérus-Clausus a dit :

Ah cool y'a des couche-tard (ou lève tôt:blink::blink:?

dormiiiiiir :wub:couche tard qui va devoir se lever tôt et qui va regretter

sinon voici le schéma récapitulatif que nous avons dans le cours si ca t'aide tant mieux :)

Edited by pépé98
Posted
il y a 2 minutes, pépé98 a dit :

dormiiiiiir :wub:couche tard qui va devoir se lever tôt et qui va regretter

Ahaha pareil  :2_grimacing::2_grimacing: 
Oui c'est toujours ça de pris ! Encore merci :) 

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 6 heures, pépé98 a dit :

si pas de demande de remboursement, le prix est libre. cependant si le medicament est voué à être rembours", le prix va être fixé par le CEPS en fonction de l'ASMR !!:)

J'aurais dit pareil

Posted

Salut,

Citation

Du coup que retenir, après c'est méthode de fabrication donc je comprend pas pourquoi ce serait spécialement voie orale

Je te confirme qu'on peut administrer des comprimés ailleurs que par voie orale.

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut pour les comprimés je pense que dans sa définition elle a mit qu'ils étaient administrables par voie orale parce que justement on était dans le chapitre des formes administrable par voie orale, mais ça n'exclue pas qu'il y ait des comprimés administrable par d'autre voie comme la vaginale mais sachant que la prof n'en a pas parlé je pense qu'il n'y a pas de quoi se prendre le choux

• Solution
Posted

Salut,

Pour le CEPS il faut retenir: seuls les médicaments inscrits sur la liste des médicaments remboursables font l'objet de la fixation du prix  par le CEPS.

Concernant les comprimés, dans sa diapositive elle n'a pas indiqué que les comprimés pouvaient se prendre exclusivement par voie orale. On peut prendre des comprimés par voie vaginale ou autres.