DanCarter Posted April 23, 2018 Posted April 23, 2018 Salut ! est ce que l'immunofluorescence est une méthode dénaturante dans le sens où elle détruit les épitoges conformationnels ? je sais que c'est dénaturant des membranes, mais pour les épitoges, un item me met le doute... (ça m'arrangerait que ça permette de révéler les conformationnel, mais j'y crois pas trop...) merci! Quote
Neïla Posted April 23, 2018 Posted April 23, 2018 salutations à mon sens, l'immunofluorescence c'est le marquage d'un anticorps. Et éventuellement, ça ne devrait en aucun cas dénaturer ton épitope vu qu'on n'y touche pas tellement... Révélation après j'étais pas une lumière en biocell, alors attend qu'on te confirme ça Quote
Ancien du Bureau Zuji Posted April 24, 2018 Ancien du Bureau Posted April 24, 2018 Salut ! L'immunofluorescence n'est pas dénaturant à ma connaissance, vu qu'on le fait généralement sur des cryocoupes ou alors sur des tissus vivants. Du coup je serais d'accord avec Neïla. Quote
DanCarter Posted April 24, 2018 Author Posted April 24, 2018 il y a 12 minutes, Zuji a dit : Salut ! L'immunofluorescence n'est pas dénaturant à ma connaissance, vu qu'on le fait généralement sur des cryocoupes ou alors sur des tissus vivants. Du coup je serais d'accord avec Neïla. d'accord super merci à vous deux ! par contre @Zuji c'est dénaturant pour les membranes => épitoges intracellulaire (c'était une colle il me semble, QCM 4 ou 5 ...) non ? Quote
Ancien du Bureau Solution Zuji Posted April 24, 2018 Ancien du Bureau Solution Posted April 24, 2018 Tout dépend si on a perméabilisé la cellule ou non (et pour moi, perméabilisation c'est différent de dénaturation). J'avoue ne pas être sûr de moi. En plus si tu couples ton fluorochrome à un métabolite de la cellule, il sera intégré sans perméabilisation grâce aux protéines de transports.... Ce qui permet les petits films in vivo non ? Quote
DanCarter Posted April 29, 2018 Author Posted April 29, 2018 d'accord je vois mieux, va falloir être vigilant à l'énoncé si jamais ! merci! Quote
Recommended Posts